Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le vol d’Air Mauritius dérouté à cause d’une cannette de soda comportant l’inscription « BOMB »

Selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne mauritienne Air Mairitius, le vol MK 943, dérouté le 23 mai, a été reprogrammé le 24 mai 2012... En cause “une cannette de soda marquée du mot BOMB”. Voici ce communiqué:

Ecrit par . – le jeudi 24 mai 2012 à 10H28
Le vol MK 943 a quitté l’aéroport de Melbourne Tullamarine à 13h35 (heure locale) avec 181 passagers et 13 membres d’équipage. Peu après le décollage, le commandant a été informé de la présence d’un objet suspect à bord. Conformément aux procédures de sécurité, il a pris la décision de retourner à Melbourne. L’avion a atterri en toute sécurité à 14h55 (heure locale) [(Voir article précédent).]url:http://www.zinfos974.com/Un-vol-d-Air-Mauritius-deroute-suite-a-une-alerte-a-la-bombe_a41936.html
 
Tous les passagers ont débarqué et été transférés au terminal sous la supervision des autorités australiennes. Des dispositions ont été prises pour qu’ils soient accueillis dans un salon de l’aéroport, où ils ont pu se reposer et se voir offrir des rafraichissements. Dès l’obtention de l’accord des services de police, des dispositions ont été prises pour que tous les passagers puissent rejoindre des hôtels dans Melbourne pour la nuit.
 
Le vol a été reprogrammé et sera à nouveau opéré sous le numéro MK 3943 au départ de Melbourne le 24 mai à 11h30 (heure locale) pour une arrivée à Maurice à 16h55 (heure locale).
 
Dans un communiqué publié aujourd’hui par la Police de Victoria, l’objet est décrit comme “une cannette de soda marquée du mot BOMB”. Les autorités australiennes mènent actuellement une enquête à Melbourne.
 
Air Mauritius présente ses excuses pour les désagréments causées et rappelle que la sécurité de ses passagers et membres d’équipage est sa principale et permanente priorité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.