Revenir à la rubrique : Social

Le Département et l’Etat vont se partager la gestion du 115

Le numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit, le 115, devrait prochainement connaître quelques bouleversements. Pas pour les usagers dont le service ne sera en rien modifié, mais plutôt en interne. Pour des raisons encore inconnues, le Département vient de décider d’alléger ses obligations en la matière. Si actuellement, la collectivité gère encore ce service dans […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 juin 2011 à 07H29

Le numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit, le 115, devrait prochainement connaître quelques bouleversements. Pas pour les usagers dont le service ne sera en rien modifié, mais plutôt en interne. Pour des raisons encore inconnues, le Département vient de décider d’alléger ses obligations en la matière.

Si actuellement, la collectivité gère encore ce service dans son intégralité, il est prévu qu’un partage de compétences s’organise avec l’Etat. Ainsi, le Département sera amené à gérer la partie "urgences familiales liées aux violences conjugales", les autres cas seraient repris par l’Etat.

Le personnel s’inquiète actuellement de savoir si ce transfert de compétences aura des conséquences sur leur situation mais, contacté, le service communication du Département ne nous a pas encore apporté toutes les informations sur le sujet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.