MENU ZINFOS
Social

Le CMPP Henri Wallon à Champ Fleuri inauguré


Par . - Publié le Vendredi 30 Novembre 2012 à 08:00

Le CMPP Henri Wallon à Champ Fleuri inauguré
Une petite fille apeurée retenue de justesse par un individu, avec en second plan un bâtiment "CMPP". Jace a une nouvelle fois mis ses talents de graffeur à contribution à l'occasion de l'inauguration du CMPP Henri Wallon dans le quartier de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Le premier de l'île.

Le CMPP Henri Wallon est donc un "Centre Médico Psycho-Pédagogique" à défaut d'être un "Centre mystérieux pour Petits Protégés", comme l'a évoqué dans son discours, avec un brin d'humour, Pierre Roddier, le président de l'Apajh Réunion (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) qui gère la structure depuis 2006 et est à l'origine de l'aboutissement de ce projet d'amélioration du cadre de travail qui a débouché sur la construction de nouveaux locaux.


Le CMPP Henri Wallon à Champ Fleuri inauguré
Un CMPP a donc pour mission de prendre en compte la souffrance de l'enfant et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social, et ce dans un souci de prévention.

Comme plus de 300 autres en France, le CMPP Henri Wallon est composé d'une équipe pluridisciplinaire. Il s'agit de centres d'accueil, de consultation, de diagnostic personnalisé et de soins ambulatoires, non sectorisés, recevant des enfants, des adolescents ou des jeunes majeurs étudiants, âgés de 3 à 21 ans.

"On a souvent tendance à penser que l'on ne sait pas ce que font les CMPP, ni qui ils reçoivent et avec quel résultat. Pourtant, ils sont toujours là, et toujours aussi sollicités. Ils prennent en compte des situations de la complexité humaine, aussi faut-il s'étonner qu'oeuvrant dans la complexité, ils donnent une image disparate d'eux-mêmes?", exposait encore Pierre Roddier face à son public parmi lequel se trouvaient les deux députés socialistes, Monique Orphé et Ericka Bareigts, le conseiller général délégué aux personnes handicapées, Patrick Erudel, et la directrice générale de l'ARS OI, Chantel De Singly.

Le CMPP Henri Wallon à Champ Fleuri inauguré
Depuis le mois d'août 2012, les équipes poursuivent donc leur activité dans de meilleures conditions. Et l'Apajh a trouvé en cet édifice un lieu idéal pour y implanter son siège social ainsi que les bureaux de l'équipe de direction générale.

Un chantier de plus, un défi encore réalisé… D'autres sont en cours. En octobre 2012, un FAO/FAM de 75 places, la Maison Henri Lafay, répondra majoritairement aux besoins des personnes en situation de handicap en position d'amendement Creton. En août 2013, un Itep/Sessad pour adolescents avec troubles du caractère et du comportement ouvrira ses portes dans la zone de Carrosse à Saint-Gilles.




1.Posté par web le 30/11/2012 08:44

Commentaire qui n'a rien a voir avec l'article quoique indirecte. Je constate souvent que sur Zinfos les photos pour illustrer les articles sont pas terrible. Avec les numériques que nous avons maintenant c'est quand même Plus simple. Ainsi que les outils de réglage. Une petite idée pour le photographe même si vous êtes en plein jour utiliser le flash pour diminuer l'effet du contre jour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes