Culture

Kimchi Run: Quand la culture coréenne débarque à La Réunion

Vendredi 1 Juin 2018 - 17:13

Ils sont peu nombreux dans notre île mais comptent bien faire connaître leur culture à un maximum de Réunionnais. Avec quelques-uns de ses compatriotes, Kim Mete a décidé en août dernier de monter une association afin de promouvoir la culture coréenne.

Elle compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents, de tous profils mais elle est surtout composée de sympathisants attirés par la K-pop (mélange de pop, hip-hop et rock) pour les plus jeunes ou par la gastronomie pour les autres. L’association se nomme d’ailleurs Kimchi Run, en référence au plat national à base de chou fermenté.

Selon Kim Mete, beaucoup de Réunionnais s'intéressent à la culture coréenne
Selon Kim Mete, beaucoup de Réunionnais s'intéressent à la culture coréenne
D’après Kim Mete, les personnes d’origine coréenne ne seraient que 5 ou 6 dans notre île. Lui est arrivé à La Réunion il y a quelques années. Adopté par une famille française, en 2009 il retourne pour la première fois en Corée du sud pour retrouver ses parents biologiques. S’en suivront deux autres séjours dont un avec ses enfants. En 2011, c’est sa "famille d’origine" qui fera le voyage jusqu’à La Réunion. "Un petit paradis",  selon eux qui ressemblerait à une petite île au sud du pays, Jeju. 

Il sont ainsi quelques personnes dans l’association a avoir connu un parcours similaire au sien, tous mus par l’envie de faire partager leur culture d’origine. Pour ce faire, l’association Kimchi Run organise également des cours de coréen, de cuisine, de danse…
Après un diner-dansant programmé ce samedi à St-Pierre, l’association prépare par la suite une exposition itinérante sur la Corée du sud et les témoignages de Réunionnais qui sont allés jusqu’au "pays des Han".
N.P
Lu 7185 fois



1.Posté par Kimchi Run le 01/06/2018 20:18 (depuis mobile)

Pour toutes informations complémentaires : page Facebook ou http://kimchirun.re

2.Posté par Hugo le 01/06/2018 21:01

Faites gaffe ils viennent pour voir un peu
aprés ils viendront s'installer définitivement pour vous faire bosser
par ce que eux ils font rien sans rien....

3.Posté par HAE le 01/06/2018 21:04

Merci pour ce très bel article qui décrit très bien l’association, les membres et ses aspirations... ainsi que son dynamisme!!... mais avant tout cela reflète typiquement l'esprit coréen dans la volonté, inscrite quasi ds les gènes, à vivre en harmonie les uns avec les autres... à créer du lien. BRAVO!!! :-)

4.Posté par klod le 02/06/2018 14:39

m'ont l'air sympa ces "sud" coréens .

5.Posté par Bibi la Bicrave le 02/06/2018 18:50

Faites gaffe ils viennent pour voir un peu
aprés ils viendront s'installer définitivement pour vous faire bosser


Lol, vous avez peur qu'ils nous fassent bosser ??????!!!!!!!!!!😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

6.Posté par 안나 le 13/06/2018 14:46 (depuis mobile)

La Corée du Sud est un pays formidable plein de richesses et de gentillesse. La première chose pour laquelle je suis tombé en amour avec ce pays est l''hangeul (langue coréenne) et bien sûr leur culture! Merci Kim Mete pour votre association!...

7.Posté par Kim Mete le 22/06/2018 09:43

Merci à vous tous réunionnais pour le super accueil fait à notre association Kimchi Run. une très belle surprise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"