MENU ZINFOS
Culture

Kimchi Run: Quand la culture coréenne débarque à La Réunion


Par N.P - Publié le Vendredi 1 Juin 2018 à 17:13

Ils sont peu nombreux dans notre île mais comptent bien faire connaître leur culture à un maximum de Réunionnais. Avec quelques-uns de ses compatriotes, Kim Mete a décidé en août dernier de monter une association afin de promouvoir la culture coréenne.

Elle compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents, de tous profils mais elle est surtout composée de sympathisants attirés par la K-pop (mélange de pop, hip-hop et rock) pour les plus jeunes ou par la gastronomie pour les autres. L’association se nomme d’ailleurs Kimchi Run, en référence au plat national à base de chou fermenté.

Selon Kim Mete, beaucoup de Réunionnais s'intéressent à la culture coréenne
Selon Kim Mete, beaucoup de Réunionnais s'intéressent à la culture coréenne
D’après Kim Mete, les personnes d’origine coréenne ne seraient que 5 ou 6 dans notre île. Lui est arrivé à La Réunion il y a quelques années. Adopté par une famille française, en 2009 il retourne pour la première fois en Corée du sud pour retrouver ses parents biologiques. S’en suivront deux autres séjours dont un avec ses enfants. En 2011, c’est sa "famille d’origine" qui fera le voyage jusqu’à La Réunion. "Un petit paradis",  selon eux qui ressemblerait à une petite île au sud du pays, Jeju. 

Il sont ainsi quelques personnes dans l’association a avoir connu un parcours similaire au sien, tous mus par l’envie de faire partager leur culture d’origine. Pour ce faire, l’association Kimchi Run organise également des cours de coréen, de cuisine, de danse…
Après un diner-dansant programmé ce samedi à St-Pierre, l’association prépare par la suite une exposition itinérante sur la Corée du sud et les témoignages de Réunionnais qui sont allés jusqu’au "pays des Han".




1.Posté par Kimchi Run le 01/06/2018 20:18 (depuis mobile)

Pour toutes informations complémentaires : page Facebook ou http://kimchirun.re

2.Posté par Hugo le 01/06/2018 21:01

Faites gaffe ils viennent pour voir un peu
aprés ils viendront s'installer définitivement pour vous faire bosser
par ce que eux ils font rien sans rien....

3.Posté par HAE le 01/06/2018 21:04

Merci pour ce très bel article qui décrit très bien l’association, les membres et ses aspirations... ainsi que son dynamisme!!... mais avant tout cela reflète typiquement l'esprit coréen dans la volonté, inscrite quasi ds les gènes, à vivre en harmonie les uns avec les autres... à créer du lien. BRAVO!!! :-)

4.Posté par klod le 02/06/2018 14:39

m'ont l'air sympa ces "sud" coréens .

5.Posté par Bibi la Bicrave le 02/06/2018 18:50

Faites gaffe ils viennent pour voir un peu
aprés ils viendront s'installer définitivement pour vous faire bosser


Lol, vous avez peur qu'ils nous fassent bosser ??????!!!!!!!!!!😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

6.Posté par 안나 le 13/06/2018 14:46 (depuis mobile)

La Corée du Sud est un pays formidable plein de richesses et de gentillesse. La première chose pour laquelle je suis tombé en amour avec ce pays est l''hangeul (langue coréenne) et bien sûr leur culture! Merci Kim Mete pour votre association!...

7.Posté par Kim Mete le 22/06/2018 09:43

Merci à vous tous réunionnais pour le super accueil fait à notre association Kimchi Run. une très belle surprise !

8.Posté par Chelsea le 08/05/2019 12:46 (depuis mobile)

Wow merci pour ce bel article qui reflète vraiment l'univers coréen j'espère vraiment que l'association puissent vraiment évoluer et continuer , fighting.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes