Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jean-Laurent Faubourg se fait censurer par le patron de Réunion 1ère

Antenne Réunion Radio a son Thierry Jardinot tous les matins à 7h10. Réunion 1ère a  aussi son humoriste en la personne de Jean-Laurent Faubourg qui présente lui aussi en direct son « Koud’Kony » (prononcer « Coup de Cogne« ) juste avant et juste après le journal de 7h. Présente… Peut-être devrais-je dire présentait tant il n’est pas sûr du […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 mai 2013 à 22H21

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Antenne Réunion Radio a son Thierry Jardinot tous les matins à 7h10. Réunion 1ère a  aussi son humoriste en la personne de Jean-Laurent Faubourg qui présente lui aussi en direct son « Koud’Kony » (prononcer « Coup de Cogne« ) juste avant et juste après le journal de 7h.

Présente… Peut-être devrais-je dire présentait tant il n’est pas sûr du tout qu’il soit présent à l’antenne demain matin. Son émission de ce matin qui devait être rediffusée juste avant le journal de midi a été censurée par Gilles Vaubourg, le directeur de Réunion 1ère et remplacée par la rediffusion d’une vieille émission.

Il faut dire que Jean-Laurent Faubourg n’y est pas allé de main morte ce matin. Prenant en exemple les délinquants que leurs éducateurs ont emmené dans les cirques de la Réunion pour se faire pardonner leurs fautes et repartir du bon pied dans la vie, l’humoriste a suggéré à son patron de chausser ses baskets et de parcourir lui aussi nos sentiers de randonnée, histoire de se faire pardonner les « émissions la taille » comme « Run Love » qu’il diffuse sur sa chaine de télévision.

Ce n’était pas la première fois que Jean-Laurent Faubourg égratigne les programmes télé de Réunion 1ère, ainsi que son patron. Gilles Vaubourg n’avait pas réagi jusqu’à maintenant. Peut-être le temps pour lui de comprendre le Créole… Visiblement, il a estimé que cette fois, Jean-Laurent Faubourg avait franchi la ligne jaune.

Reste à savoir si la censure de l’émission en cause sera la seule sanction à laquelle devra faire face Jean-Laurent Faubourg. Ou si, à l’image d’autres humoristes ou journalistes ayant connu ce genre de déboires sur France Inter par exemple en métropole, il faut s’attendre à une mise à pied, voire même à un renvoi définitif.

On verra bien demain matin si Jean-Laurent Faubourg est présent ou pas à l’antenne de la radio…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !