Revenir à la rubrique : Social

Jean-Hugues Ratenon: « Pour 95% du temps, les discussions sont du blabla »

Après plus d’une heure et demi de réunion, Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, est sorti pour faire un point sur l’avancée de la table ronde. Devant près de 150 manifestants, Jean-Hugues Ratenon a expliqué que les discussions n’ont pas avancé, provoquant la colère des manifestants. « Je viens vous voir car je ne sais pas combien […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 février 2012 à 16H18

Après plus d’une heure et demi de réunion, Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, est sorti pour faire un point sur l’avancée de la table ronde. Devant près de 150 manifestants, Jean-Hugues Ratenon a expliqué que les discussions n’ont pas avancé, provoquant la colère des manifestants.

« Je viens vous voir car je ne sais pas combien de temps la réunion va durer. Mais pour 95% du temps, les discussions ne sont que du blabla« , explique Jean-Hugues Ratenon dans un mégaphone, à une foule attentive des propositions et avancées qui pourraient être faites lors de cette table ronde.

« Pour les collectivités, il y a déjà eu beaucoup d’efforts de fait. Du côté du Département, Nassimah Dindar a proposé de réfléchir à une baisse de 20 à 30% sur des produits tels que l’huile, la viande, le beurre ou encore le riz (…). Didier Robert (ndlr : président de la Région) a réitéré sa volonté de faire baisser de 5 centimes le prix du litre de carburant pour l’ensemble des Réunionnais en reversant le surplus d’octroi de mer« , souligne-t-il.

« De plus, la Région propose de rendre éligible les jeunes de moins de 25 ans aux CUI (ndlr : contrats uniques d’insertion)« , ajoute Jean-Hugues Ratenon. Une proposition qui provoque la colère des manifestants qui demandent des emplois « stables » et non des emplois « précaires » pour les jeunes. Puis le président de l’ARCP évoque les propos du préfet, qui considère cette réunion comme « la suite de la rencontre de mardi dernier » au Port. Colère des 150 manifestants qui scandent « démission préfet« .

« Ce que nous voulons aujourd’hui c’est l’écoute des attentes du peuple réunionnais (…) Que l’on écoute ce qui se passe dans la rue. Que l’on écoute la population qui réclame le changement« , conclut Jean-Hugues Ratenon

 

Jean-Hugues Ratenon: Jean-Hugues Ratenon:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.