Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

J’ai failli m’étrangler…

J’ai failli m’étrangler en découvrant dans Le Figaro d’aujourd’hui que « la rémunération perçue par les financiers américains dans les 23 grandes institutions financières américaines devrait dépasser les 140 milliards de dollars (environ 94 milliards d’euros) en 2009, et ce malgré les diverses affaires autour des rémunérations des opérateurs de marché versées dans les établissement en […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 16 octobre 2009 à 19H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J’ai failli m’étrangler en découvrant dans Le Figaro d’aujourd’hui que « la rémunération perçue par les financiers américains dans les 23 grandes institutions financières américaines devrait dépasser les 140 milliards de dollars (environ 94 milliards d’euros) en 2009, et ce malgré les diverses affaires autour des rémunérations des opérateurs de marché versées dans les établissement en faillite ou en difficultés.

Du coup, l’année 2009 pourrait, en terme de rémunération des financiers, s’avérer meilleure que 2007, une année record en la matière avec 130 milliards de dollars versés. 

Les employés de ces établissements devraient toucher 2.000 dollars de plus qu’en 2007, avec une moyenne de 143.400 dollars par tête. Ceci constituerait une progression de 20% par rapport à 2008, lorsque les opérateurs de marché avaient touché en tout et pour tout 117 milliards de dollars« .


Autrement dit, ils se sont servi de l’argent que leur ont avancé les états pour se refaire une santé financière, tout en serrant la vis des entreprises et des particuliers. 

Et maintenant qu’ils ont recommencé à s’en remettre plein les poches, peut-être qu’ils vont daigner desserrer légèrement le garrot qui nous étrangle ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !