Revenir à la rubrique : Social

Hausse carburant: le collectif « Pou lo Pèp » veut agir intelligemment

Un nouveau collectif privilégie des actions pacifiques pour faire entendre leurs revendications concernant la hausse du carburant et la vie chère en général. Ils vont faire circuler une pétition dès demain lundi pour dire "non" à ces agissements. Grâce aux signatures obtenues, ils tenteront d'obtenir un rendez-vous avec un représentant de la Région.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 03 juin 2018 à 09H53

Une dizaine de personnes e se sont rassemblées dans un nouveau collectif intitulé « Pou lo Pèp », en français « Pour le peuple ». Ce collectif, qui n’est pas un mouvement politique mais bien populaire, tend à lutter de manière générale contre l’injustice sociale de la vie chère. 

Il regroupe aussi bien des représentants de familles que des jeunes. Pour le moment, il se concentre principalement dans l’Est de l’île. Mais Laurent Boyer, un des représentants, espère que de nombreux citoyens les rejoignent afin de toucher l’ensemble de La Réunion. 

Ils souhaitent donner suite à la récente manifestation qui a eu lieu contre la hausse du carburant et du gaz. Cependant, ils se sont dit « Agissons intelligemment, faisons passer une pétition et non en bloquant les routes », confie Laurent Boyer. En effet, « pour nous bloquer les routes n’est pas la meilleure solution pour faire réagir la population, il faut que les Réunionnais se sentent concernés mais ils en ont marre d’être pris à porte-à-faux ». 

Le collectif débutera son mouvement dès ce lundi matin. Ils se rendront là où les citoyens sont en plus grand nombre, comme les grandes surfaces. Leur but? Obtenir un maximum de signatures pour leur pétition. Ils continueront tous les jours jusqu’à avoir une quantité suffisante de signatures afin de  demander à rencontrer un représentant de la Région, pour faire entendre leurs revendications et dire non à ces agissements. 

« La Région se fait une marge d’au moins 57%, nous aimerions au moins négocier ça. S’il est impossible d’obtenir un rendez-vous avec un représentant, nous ferons une manifestation auprès des organismes concernés. Toujours sans bloquer les routes ni impacter les Réunionnais, nous voulons privilégier des actions pacifiques« , explique Laurent Boyer. 
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.