MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Handicap : La CIVIS veut rendre tous ses sites accessibles


Ce mercredi, l’intercommunalité a inauguré les travaux réalisés au siège à Pierrefonds. À ce jour, 58 % de son Agenda d’accessibilité Programmé de Patrimoine (Ad’Ap) ont été réalisés.

Par PB - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:10

Places de parking, rampes d'escaliers, aménagement des sanitaires, équipements électroniques… La CIVIS répond progressivement (en raison des difficultés liées à la crise sanitaire) à son projet d’Ad’Ap déposé en mai 2016. Ce dispositif permet de réaliser les travaux nécessaires à la mise en accessibilité pour tous.

"Que certains aient un handicap visuel, des problèmes de motricité ou simplement un âge avancé, l’accessibilité représente pour tous un but à atteindre", déclare Michel Fontaine, président de la CIVIS, entouré de la directrice adjointe du fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), Héléne Bérenguier, de Laure Benmoussi, directrice territoriale du FIPHFP, et de Lucien Guidicelli, sous-préfet de Saint-Pierre. 

La mise en accessibilité du siège de la CIVIS est aujourd’hui achevée. Pour un coût de plus d’1,5 million d’euros financé en partie par le FIPHFP et l’Etat, l’objectif est "d’améliorer la performance du service publique et de fournir un accès simplifié tout en garantissant une meilleure sécurité à l’ensemble des usagers". Dans ce cadre, un accueil mutualisé de la CIVIS et du CIAS a également été créé. 

Ainsi sur l’ensemble des projets ciblés de l’Ad’Ap, 58 % ont été réalisés. La mise aux normes du stade Michel Volnay, de par sa vétusté, prendra la part la plus lourde de l’enveloppe. 

A long terme, la Civis veut tendre vers l’accessibilité universelle, c’est-à-dire "pour tous sur l’ensemble du territoire". 




1.Posté par Pif le 24/11/2021 15:15

Bravo

2.Posté par La cuvette des toilettes à gauche.. le 24/11/2021 20:49

Bravo très belle initiative qui prouve aux personnes atteintes d'handicap qu'ils ne sont pas seuls, qu'on est avec eux, c'est ça la solidarité réunionnaise.
Malheureusement dans certains pays étrangers ce genre d'initiative est envisageable cela aurait été considéré comme du gaspillage d'argent.

3.Posté par Saint-Paul handisports le 24/11/2021 22:31

Ne pas oublier les transports en commun. Des dispositions du TPMR sont illégales (LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités).
Continuez sur cette bonne voie.

4.Posté par ZembroKaf le 25/11/2021 08:38

Bon 👍 en attendant les 42% qui restent 🙏


5.Posté par LadiLafé le 25/11/2021 09:35

Rendre ces SITES ACCESSIBLES VA COÛTER ÉNORMÉMENT D'ARGENT AUX CONTRIBUABLES, par contre rendre d'autres accessibles va en rapporter énormément, COMMENCEZ PAR LIBÉRER LES TROTTOIRS QUE CERTAINS ONT PRIVATISÉS.

6.Posté par MôvéLang le 25/11/2021 10:03

Ceux qui ont un peu d'intelligence auront compris que c'est une manière de ne pas dire '' j'ai des potes qui m'ont aidé, ils sont impatients du retour sur investissement. ''
Aller mettre des PV ceux qui squattent les trottoirs jusqu'à les privatiser fera des mécontents et l'argent qui va rentrer dans les caisses iront directement aux finances publiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes