Revenir à la rubrique : Santé

Handicap : La CIVIS veut rendre tous ses sites accessibles

Ce mercredi, l’intercommunalité a inauguré les travaux réalisés au siège à Pierrefonds. À ce jour, 58 % de son Agenda d’accessibilité Programmé de Patrimoine (Ad’Ap) ont été réalisés.

Ecrit par PB – le mercredi 24 novembre 2021 à 12H10

Places de parking, rampes d’escaliers, aménagement des sanitaires, équipements électroniques… La CIVIS répond progressivement (en raison des difficultés liées à la crise sanitaire) à son projet d’Ad’Ap déposé en mai 2016. Ce dispositif permet de réaliser les travaux nécessaires à la mise en accessibilité pour tous.

« Que certains aient un handicap visuel, des problèmes de motricité ou simplement un âge avancé, l’accessibilité représente pour tous un but à atteindre », déclare Michel Fontaine, président de la CIVIS, entouré de la directrice adjointe du fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), Héléne Bérenguier, de Laure Benmoussi, directrice territoriale du FIPHFP, et de Lucien Guidicelli, sous-préfet de Saint-Pierre. 

La mise en accessibilité du siège de la CIVIS est aujourd’hui achevée. Pour un coût de plus d’1,5 million d’euros financé en partie par le FIPHFP et l’Etat, l’objectif est « d’améliorer la performance du service publique et de fournir un accès simplifié tout en garantissant une meilleure sécurité à l’ensemble des usagers ». Dans ce cadre, un accueil mutualisé de la CIVIS et du CIAS a également été créé. 

Ainsi sur l’ensemble des projets ciblés de l’Ad’Ap, 58 % ont été réalisés. La mise aux normes du stade Michel Volnay, de par sa vétusté, prendra la part la plus lourde de l’enveloppe. 

A long terme, la Civis veut tendre vers l’accessibilité universelle, c’est-à-dire « pour tous sur l’ensemble du territoire ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).