Revenir à la rubrique : Social

Grève des inspecteurs du permis : 48 examens annulés aujourd’hui

La [réforme du permis ]url:http://www.zinfos974.com/La-reforme-du-permis-de-conduire-entre-en-vigueur_a52145.html de conduire ne fait pas que des heureux.  Les syndicats Snica-FO et SNPTAS-CGT ont appelé à un mouvement de grève au niveau national pour protester contre les conditions de formation des inspecteurs au nouveau permis et demander des primes. 48 examens du permis annulés Ce mouvement trouve un écho à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 janvier 2013 à 10H48

La [réforme du permis ]url:http://www.zinfos974.com/La-reforme-du-permis-de-conduire-entre-en-vigueur_a52145.html de conduire ne fait pas que des heureux. 

Les syndicats Snica-FO et SNPTAS-CGT ont appelé à un mouvement de grève au niveau national pour protester contre les conditions de formation des inspecteurs au nouveau permis et demander des primes.

48 examens du permis annulés

Ce mouvement trouve un écho à la Réunion puisque des perturbations sur les examens de conduite se font sentir aujourd’hui.

Alexandre Sangla, délégué au permis de conduire à la DEAL signale que « quatre inspecteurs sur 20 sont en grève » dans notre île. Conséquence, « 48 examens du permis de conduire » n’auront pas lieu ce mercredi.

Ces annulations concernent les candidats au permis B. Les apprentis conducteurs et les auto-écoles pourraient donc avoir des mauvaises surprises.

« Ils pourraient nous prévenir »

Philippe Cliquenoy est responsable du Centre d’Education Routière à Saint-Denis. S’il comprend le mouvement des inspecteurs, il regrette l’absence de communication des grévistes : « Ils ont sûrement des bonnes raisons de faire grève mais ils pourraient nous prévenir. Ce matin, quatre de mes élèves n’ont pas pu passer le permis B. Certains travaillent et prennent un jour de congé pour pouvoir le passer« .

Son auto-école a en revanche été avertie deux jours plus tôt de l’annulation de l’examen du code pour jeudi et vendredi. Autrement dit, les perturbations devraient continuer jusqu’à la fin de la semaine, au moins. Les élèves inscrits pour des examens de code et de conduite ces jours-ci sont priés de se renseigner auprès de leur auto-école pour savoir s’il est maintenu ou non.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.