Revenir à la rubrique : Social

Grève à la Cinor : Statu quo ?

Les représentants syndicaux des employés de la Cinor étaient en réunion jusqu'à 21 heures, hier soir, avec quatre vice-présidents de la collectivité. Aucune issue favorable n'aurait été trouvée mais l'intersyndicale n'a pas communiqué officiellement.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 23 septembre 2009 à 11H27

Selon la presse écrite, pas d’issue favorable à la table ronde d’hier, alors que l’intersyndicale (CGTR-UNSA-SAFPTR) a rencontré quatre vice-présidents pendant près de 10 heures de pour-parler. Selon Yannis Adamo, porte-parole de l’intersyndicale, il y a, à ce jour, 90% des 262 personnes travaillant pour le secteur Nord qui sont en grève.

L’intersyndicale dénonce, notamment, les décisions arbitraires de la direction, « le démantèlement des services suite à une réorganisation de l’organigramme au mois de juillet dernier et le blocage des avancements de la promotion des agents » selon un gréviste. Les représentants syndicaux étaient hier en négociation et donc injoignables de toute la journée…

Pour le moment, les services de la Cinor tournent au ralenti. Les entrées sont plus ou moins bloquées par les déchets des poubelles qui n’ont pas été ramassés devant l’établissement. Les quelques 50 grévistes sur le piquet de grève avaient même installé un barbecue, en attendant l’issue de la table ronde.

Humeur…
Zinfos974 a bien tenté d’obtenir l’information hier soir auprès des représentants syndicaux qui ont l’habitude, dans ce genre d’affaire, d’être les interlocuteurs principaux pour les médias… Après avoir suivi la grève de la Cinor depuis le début du conflit jeudi dernier, Zinfos 974 a tenté de joindre hier soir un représentant syndical suite à l’annonce d’une éventuelle sortie de crise dans la matinée d’hier.
Par le biais du siège de la CGTR, il a été possible d’obtenir le numéro de téléphone du représentant syndical de la CGTR pour la Cinor. Il est dommage que celui-ci, insatisfait que son téléphone personnel ait été transmis par erreur à un journaliste, ait envoyé balader hier soir notre journaliste qui cherchait à savoir si leur conflit avait trouvé une issue favorable, en lui soumettant l’idée d’appeler quelqu’un d’autre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.