Société

Frédéric Miranville élu au conseil d'administration de la Conférence des présidents d'université

Jeudi 24 Janvier 2019 - 16:11

C'est une première pour un Président d'université ultramarine. frédéric Miranville fait son entrée au sein du conseil d'administration de la Conférence des présidents d'université (CPU), association nationale d'influence de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le président de l'Université de La Réunion a été élu le 20 décembre dernier aux côtés de six autres dirigeants d'établissements.
 
En juillet dernier, l'Université de La Réunion accueillait les membres de la Conférence des Présidents d'université (CPU) dans le cadre d'un séminaire d'ampleur inédite, rassemblant les universités ultramarines et de la zone océan Indien, "Les outre-mer, terres d’union : les universités ultramarines face aux défis de l’internationalisation". L'objectif pour l'établissement : fédérer et impliquer l’ensemble des parties prenantes. Des travaux et échanges sont nés deux réseaux : celui des universités ultramarines et celui des universités de l'océan Indien. Cette dynamique, impulsée par Frédéric MIRANVILLE, aura certainement contribué à son élection au sein du conseil d'administration de la CPU le 20 décembre dernier.
 
Par cette élection, l'Université de La Réunion fait son entrée pour la première fois au sein du conseil d'administration de la CPU, composé des membres du bureau, de huit présidents de commissions et de sept membres élus par la CPU (lire par ailleurs). C'est également la première fois qu'un établissement d'outre-mer accède à cette instance.

La Conférence des présidents d’université (CPU) est une association Loi de 1901 qui rassemble les dirigeants exécutifs des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public. Elle comprend actuellement une centaine de membres votant (présidents d’université, directeurs d’écoles normales supérieures, d’INP, d’INSA, administrateurs généraux) mais également des membres associés.
N.P
Lu 996 fois



1.Posté par Popol le 24/01/2019 17:10 (depuis mobile)

Un requin des eaux tièdes, celui-là!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >