Revenir à la rubrique : Société

Continuité territoriale : Le dispositif reconduit dès ce mardi

Bonne nouvelle pour les voyageurs réunionnais. Alors que la Région avait décidé de stopper momentanément son dispositif de continuité territoriale pour cause de crise du covid-19, celle ci a décidé dès aujourd'hui de reprendre le dispositif dans sa totalité. L'annonce a été faite ce matin par Didier Robert lors d'un point presse. Les guichets ouvriront lundi prochain et les demandes faites cette semaine se feront uniquement par rendez-vous.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juillet 2020 à 10H26

Pour rappel, tous les bâtiments régionaux, les annexes ainsi que les guichets d’accueil étaient fermés au public en raison de la pandémie de covid-19.

« La situation tend vers la normale sur la plan sanitaire et il n’y a plus besoin de répondre au coup par coup comme lors de ces dernières semaines », explique Didier Robert. Le président de la collectivité régionale a ajouté que les budgets habituellement alloués au dispositif de continuité territoriale sont les mêmes que les années précédentes.

 

[La continuité territoriale toujours à l’arrêt sauf cas spécifiques]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-continuite-territoriale-toujours-a-l-arret-sauf-cas-specifiques_a156577.html

Didier Robert a également fait un point sur les demandes faites ces deux dernières années. En 2019, 158 451 dossiers ont été émis au titre de la continuité. Parmi eux, 130 858 dossiers concernaient le volet A, à savoir la liaison Réunion-métropole et 27 593 pour le volet B (métropole-Réunion).

En 2020 et avant la mise en place du confinement du 17 mars, près d’un tiers des dossiers avaient déjà été constitués, soit 54 579 bons émis. Parmi eux, 46 800 dans le sens Réunion-métropole et 7 776 dans le sens métropole-Réunion. « Nous avons du suspendre le dispositif en raison de la crise sanitaire. Malgré tout, la continuité territoriale fait partie des dispositifs pleins et entiers de la Région et apporte un vrai service aux Réunionnais », tient à préciser le président de la Pyramide inversée.

Ainsi, à compter de ce mardi, toutes les antennes de la collectivité régionale sont de nouveaux opérationnelles pour traiter toutes les demandes, à travers notamment une plateforme digitale ainsi qu’une ligne téléphonique dédiée au 0262 67 18 95.

À compter de lundi prochain, 60 personnes pourront être accueillies quotidiennement à l’hôtel de Région.

Les bons obtenus avant le confinement doivent être réactivés 

Avec une durée de validité de deux mois, les bons émis avant le confinement doivent être réactivés pour pouvoir être utilisés. Pour cela, les voyageurs en possession d’un bon « caduque » doivent également prendre rendez-vous pour effectuer la démarche en personne dans une antenne de la région. La réactivation du bon ne nécessite pas de remplir un nouveau dossier. 

Quant aux bons utilisés pour obtenir un billet dont le vol a été annulé, c’est à la compagnie ou à l’agence qui a effectué la vente d’informer la région de la non consommation du bon, afin que celui-ci puisse être à nouveau utilisé par le voyageur. 

Ces bons sont utilisables jusqu’au mois de décembre 2021. 

 

Charlotte Molina sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.