MENU ZINFOS
Politique

Centre de gestion: Sans surprise, la liste de Juliana M’Doihoma et Maurice Gironcel remporte l'élection


Suite aux dernières élections municipales et communautaires, le Centre de gestion de La Réunion a renouvelé les membres de son conseil d’administration. Pas de surprise cette année une seule liste a été déposée, celle conjointe de Juliana M’Doihoma et Maurice Gironcel.

Par - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:35 | Lu 2313 fois

La précédente élection en 2014 s’était déroulée sous tension. Cette année, elle a été plus consensuelle. Une seule liste "D’union pour la convergence territoriale", menée par Juliana M’Doihoma pour le collège des communes et Maurice Gironcel pour celui des établissements publics, a été déposée.  Cette dernière a recueilli 4 779 voix sur les 5287 des 22 communes affiliées sur 24. De son côté, Maurice Gironcel a obtenu 2 155 voix sur les 2 245. 

20 sièges au conseil d’administration ont été attribués aux représentants de communes affiliées , 3 aux établissements locaux (ECPCI, SDIS…), 6 aux collèges spécifiques ( commune St-Paul, Département, Région). 

Un nombre de voix des maires ou des présidents d’EPCI calculées en fonction du nombre d’agents titulaires et stagiaires rattachés au 1er juillet dans les différentes institutions qu’ils représentent. La commune de St-Louis avec 350 agents titulaires stagiaires pèse ainsi dans la balance.

"Nous avons travaillé avec d’autres collègues du sud pour qu’on puisse aller au CDG en dépassant les clivages traditionnels", s’est réjouie Juliana M’Doihoma. Une liste construite avec "l’idée d’une répartition en respectant le poids de chaque commune et l’équilibre territorial, sans oublier les petites communes". 

Le conseil d’administration d’installation, au cours duquel la présidence sera élue à bulletin secret après appel à candidature, se tiendra le 9 novembre. "L’ambition de la liste a été de trouver une gouvernance apaisée, de mettre l’accent sur la carrière des fonctionnaires, de dépolitiser leur gestion et de faire du CDG un outil d’expertise pour les communes", a précisé Juliana M’Doihoma. Elle devrait succéder, sauf changement de dernière minute, à Léonus Thémot qui achève son mandat entaché d’une enquête préliminaire par le parquet de Mayotte. Sa note au concours de rédacteur principal de 2e classe ayant été modifié, avait révélé le JIR il y a quelques semaines.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité vraie... le 29/10/2020 10:50

Les cumulards en l'air. Franchement honteux ! Les Réunionnais n'ont que ce qu'ils méritent !

2.Posté par Et l'audit de st Louis ? le 29/10/2020 10:53

Par expérience, on connaît déjà la fin de cette histoire.
Qui de mieux que celle qui a mis 139 familles là où l'on sait pour gérer cette boutik solidaritée ?

3.Posté par Denis le 29/10/2020 11:51

2800 euros de plus pour Mme au CDG

4.Posté par hein? le 29/10/2020 11:57

pendant que JMD grimpe la tour d'ivoire ( quelle ascension en 4 mois!!!, soit dit en passant...), sa ville est dans un état déplorable, un audit terminé depuis belle lurette alors qu'on ne connait pas le résultats, alors que le budget serait plus qu'en équilibre. des adjoints qui se montrent dans tous les services alors qui connaissent meme pas leurs délégations.je crois que l'expression" faire entrer le loup dans la bergerie " prend tout son sens avec JMD

5.Posté par Ti Georges le 29/10/2020 12:16

Attention papa MG a la CDG promotion bientôt pour le fiston Adminitratif apartir lundi 3 barquettes pour le midi et le reste bientôt pour Stéphane Gironcel.
Vive la Droite !!!

6.Posté par DOGOUNET le 29/10/2020 13:04

KIMILAR inzour...KIMILAR touzour... avant visite à la kaz P !

7.Posté par Anti cumulard le 29/10/2020 14:13

Encore ! Sans doute le record de cumul de fonctions politiques dans l ile . Ca commence à faire trop pour le rescapé du marteau et de l enclume local qui a cumulé aussi un nombre impressionnant de poursuites judiciaires qui ont défrayé la chronique .

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes