Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] « Les macronistes européens, marchepieds de l’extrême droite aux Pays-Bas »

Christophe Estève, candidat à l'élection européenne sur la liste menée par Raphaël Glucksmann, s'exprime sur l'alliance entre les libéraux et le parti d'extrême droite aux Pays-Bas.

Ecrit par N.P. – le jeudi 16 mai 2024 à 15H24
C’est dans un silence complice que les macronistes européens, (en tête, Valérie Hayer, la cheffe de file aux élections européennes), accueillent l’alliance du parti libéral néerlandais (équivalent de Renaissance) avec l’extrême droite.
 
Au parlement européen, les macronistes, qui siègent dans le groupe Renew, sont donc associés à des députés qui pactisent avec Geert Wilders. Pour rappel, ce politicien islamophobe, anti union européenne est le leader du parti le plus représenté au parlement néerlandais. 
 
Le signal envoyé par les alliés des macronistes nous montre que toutes les digues avec l’extrême droite européenne rompent et que seule notre liste, dans le groupe qui aspire à devenir la première force au parlement européen, s’impose en véritable rempart face à la vague brune qui envahit les démocraties européennes. 
 
À l’image de la Suède où les amis d’Emmanuel Macron se sont alliés aux nationalistes, à l’image de la loi immigration en France qui reprend les thématiques de Marine Le Pen, les boucliers sont d’une immense porosité.
 
Nous sommes la liste de la résistance face à l’extrême droite !
 
Nous ne cédons rien à la verroterie nationaliste et xénophobe. »
Christophe Estève
Candidat reunionnais, sur la liste Réveiller l’Europe conduite par Raphaël Glucksmann.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.

Michel Vergoz : « Le sursaut, c’est maintenant »

Le président du Mouvement politique Trait d’Union, Michel Vergoz, livrait ce jeudi son analyse sur les résultats des élections européennes qui a confirmé la forte poussée du Rassemblement national (RN). Soutien de la majorité présidentielle, le président du Mouvement politique Trait d’Union (MPTU), qui reconnait que la majorité présidentielle a été ébranlée par les résultats de ce scrutin, assure néanmoins que la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron est décision « salutaire » pour l’avenir du pays.