Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Les candidats UPR à La Réunion pour les élections européennes

Trois candidats réunionnais, Florian Binet, Patricia Semendjan et Valérie Drouillet, sont inclus dans la liste "ASSELINEAU FREXIT" de l'UPR pour les élections européennes, désireux de mettre en avant le programme du parti en faveur du Frexit.

Ecrit par N.P. – le vendredi 17 mai 2024 à 20H42

Le communiqué :

L’Union Populaire Républicaine, parti du Frexit vient de dévoiler la liste officielle « ASSELINEAU FREXIT » de ses 81 candidats aux élections européennes. Cette liste nationale, menée par son président fondateur François ASSELINEAU, fait la part belle aux Outre-mer et notamment à La Réunion puisque ce n’est pas moins de 3 candidats, issus de la délégation réunionnaise, qui y sont présents.

Florian BINET délégué départemental de l’UPR local y pointe en 13ème position. Réunionnais d’adoption depuis 20 ans, ce Possessionnais, père de 3 enfants, major de la police nationale à la retraite qui a exercé au centre départemental de formation de Saint-Denis comme moniteur puis au Commissariat de police du Port en tant qu’adjoint au chef des unités de voies publiques, s’investit désormais depuis plusieurs années sur notre île dans le domaine musical. Il a su redynamiser la délégation locale de l’UPR à la tête de laquelle il se trouve depuis l’année dernière.

À sa suite, on retrouve, en 40ème position, Patricia SEMENDJAN, militante très active et pilier de la délégation. Habitante de La Ravine des Cabris et mère d’une enfant, Patricia est assistante de gestion dans le BTP. Elle met toute sa belle énergie depuis plusieurs années déjà au service des idées prônées par l’UPR. Sa détermination et sa disponibilité en font une ambassadrice de premier plan sur les terres réunionnaises.

Enfin, Valérie DROUILLET, habitante de La Possession, secrétaire dans un cabinet d’expertise comptable de Saint Denis et militante convaincue, figure quant à elle à la 76ème position sur cette liste.

Dans le sillage de notre tête de liste François ASSELINEAU, nous avons à cœur de défendre le programme de l’UPR, à savoir : sortie de La France de l’Union européenne qui détruit le pays, de l’euro qui coule notre économie et de l’Otan qui nous mène tout droit vers une 3ème guerre mondiale. Ce faisant, La France retrouvera sa souveraineté, notamment par la maîtrise de sa politique économique et par son indépendance dans le cadre de sa politique internationale.

Notre crédo : le Frexit pour le pouvoir d’achat et la paix…

Accéder au Parlement européen permettra aux représentants de l’UPR, d’imposer le débat sur le Frexit en France et de dénoncer les dérives dangereuses de l’Union européenne.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Marie Virapoullé : « Mon choix dans la 5ème circonscription »

Jean-Marie Virapoullé se positionne dans la 5ème circonscription. S’il fait l’impasse sur cette élection anticipée, il dévoile néanmoins aujourd’hui vers qui son choix se portera les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le vice-président du Département et conseiller municipal de l’opposition saint-andréenne votera pour celle qui défendra à l’Assemblée le maintien du fameux « amendement Virapoullé ».

Législatives : Jean-Jacques Morel lance une « alerte cyclonique » sur une gauche « autonomiste »

Habitué des joutes électorales dans le chef-lieu, Jean-Jacques Morel repart au combat dans ces législatives anticipées sous l’étiquette du Rassemblement national, qu’il a rejoint en février dernier. L’avocat dionysien, qui aura pour suppléante Linda Samourgompoullé, compte sur la poussée du RN dans l’île pour enfin l’emporter enfin face au candidat soutenu par le Nouveau Front populaire, le socialiste Philippe Naillet, dans un remake du duel de 2022.

Législatives : La gauche fait front dans l’Ouest

L’heure était au bilan pour Perceval Gaillard et Karine Lebon, mais aussi à la présentation du programme du Nouveau Front Populaire version péi. Face au “danger du RN”, les députés sortants appellent à un sursaut des électeurs.

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.