Revenir à la rubrique : Santé

CHU Réunion: Francis Saint-Hubert se prépare à quitter son poste à Saint-Nazaire

[Comme nous vous l’annoncions le 25 avril dernier,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Futur-directeur-du-CHU-Reunion-C-est-l-Elysee-qui-arbitre_a100287.html le poste de directeur général du CHU Réunion devrait revenir à l’actuel directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire, Francis Saint-Hubert. Un choix opéré par l’Elysée au détriment de Lionel Calenge, l’actuel directeur général par intérim. Un choix qui va à l’encontre du lobbying exercé localement en faveur de« la […]

Ecrit par – le lundi 02 mai 2016 à 14H44

[Comme nous vous l’annoncions le 25 avril dernier,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Futur-directeur-du-CHU-Reunion-C-est-l-Elysee-qui-arbitre_a100287.html le poste de directeur général du CHU Réunion devrait revenir à l’actuel directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire, Francis Saint-Hubert. Un choix opéré par l’Elysée au détriment de Lionel Calenge, l’actuel directeur général par intérim.

Un choix qui va à l’encontre du lobbying exercé localement en faveur de« la régionalisation de l’emploi », à compétences égales.

Lionel Calenge avait pourtant bénéficié de l’appui de bon nombre d’élus politiques réunionnais, tous bords politiques confondus, mais cela n’a semble-t-il pas pesé dans la balance.

Nommé à la tête du centre hospitalier de Saint-Nazaire fin 2013, Francis Saint-Hubert « s’était alors attelé à un vaste chantier », écrit Ouest-France, « à savoir, réduire l’important déficit cumulé qui s’élevait à 16 millions d’euros ».

La nomination du nouveau patron du CHU Réunion devrait intervenir cette semaine, et devrait être annoncée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).