Revenir à la rubrique : Santé

CHU Réunion: Francis Saint-Hubert se prépare à quitter son poste à Saint-Nazaire

[Comme nous vous l’annoncions le 25 avril dernier,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Futur-directeur-du-CHU-Reunion-C-est-l-Elysee-qui-arbitre_a100287.html le poste de directeur général du CHU Réunion devrait revenir à l’actuel directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire, Francis Saint-Hubert. Un choix opéré par l’Elysée au détriment de Lionel Calenge, l’actuel directeur général par intérim. Un choix qui va à l’encontre du lobbying exercé localement en faveur de« la […]

Ecrit par – le lundi 02 mai 2016 à 14H44

[Comme nous vous l’annoncions le 25 avril dernier,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Futur-directeur-du-CHU-Reunion-C-est-l-Elysee-qui-arbitre_a100287.html le poste de directeur général du CHU Réunion devrait revenir à l’actuel directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire, Francis Saint-Hubert. Un choix opéré par l’Elysée au détriment de Lionel Calenge, l’actuel directeur général par intérim.

Un choix qui va à l’encontre du lobbying exercé localement en faveur de« la régionalisation de l’emploi », à compétences égales.

Lionel Calenge avait pourtant bénéficié de l’appui de bon nombre d’élus politiques réunionnais, tous bords politiques confondus, mais cela n’a semble-t-il pas pesé dans la balance.

Nommé à la tête du centre hospitalier de Saint-Nazaire fin 2013, Francis Saint-Hubert « s’était alors attelé à un vaste chantier », écrit Ouest-France, « à savoir, réduire l’important déficit cumulé qui s’élevait à 16 millions d’euros ».

La nomination du nouveau patron du CHU Réunion devrait intervenir cette semaine, et devrait être annoncée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.