Revenir à la rubrique : Social

CAF/CGSS : Les employés des antennes Sud manifestent à Saint-Pierre

Les employés des antennes Sud de la CGSS et de la CAF restent solidaires du mouvement de mobilisation observé dans le Nord. Ce matin encore, les manifestants se sont réunis à Saint-Pierre. Après la rue Archambaud et la rue des Bons Enfants, le cortège a emprunté le front de mer de Saint-Pierre avant de regagner l'antenne de la CAF rue François Isautier... Tous les services de la CAF et de la CGSS du Sud sont fortement perturbés.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 20 avril 2009 à 13H05

Les employés de la CAF et de la CGSS revendiquent toujours 10% d’augmentation sur les salaires. Vers 10 heures ce matin, les différents employés de la caisse d’allocations familiales et de la caisse générale de la sécurité sociale, ont tenu, par solidarité, à manifester dans les rues de Saint-Pierre.

Les deux caisses rassemblent diverses antennes dans le Sud du département. La sécurité sociale rassemble deux antennes à Saint-Pierre et à Saint-Joseph tandis que l’antenne Sud de la CAF se situe à Saint-Pierre. Deux bureaux détachés existent aussi à Saint-Louis et à Saint-Joseph. Enfin, la ville du Tampon est aussi concernée avec un guichet d’accueil.

Pour Dominique Boyer, un des membres de l’intersyndicale des organismes sociaux, il est important que la population sache que « les employés de la CAF ne sont pas des fonctionnaires mais des salariés d’entreprises privées effectuant des missions de services publics« .

Après avoir déposé une motion à la Sous-préfecture de Saint-Pierre, les membres du cortège se sont dirigés vers la rue des Bons Enfants avant d’emprunter le front de mer de Saint-Pierre. La dernière étape étant prévue devant l’antenne Sud de la CAF, rue Isautier…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.