Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Bellemène accueille une déchèterie éphémère

Cd, livres, jouets, meubles, vaisselle, vêtements ou encore fournitures scolaires…Venez donner ou échanger vos objets encore en bon état dans le Trokali mobile installé à Bellemène Saint-Paul ce samedi 6 août 2022 indique le Territoire de la Côte Ouest. Une déchèterie éphémère sera aussi mise en place de 8 heures à 12 heures à proximité de l’école […]

Ecrit par Ville de Saint Paul – le jeudi 04 août 2022 à 16H29

Cd, livres, jouets, meubles, vaisselle, vêtements ou encore fournitures scolaires…Venez donner ou échanger vos objets encore en bon état dans le Trokali mobile installé à Bellemène Saint-Paul ce samedi 6 août 2022 indique le Territoire de la Côte Ouest.

Une déchèterie éphémère sera aussi mise en place de 8 heures à 12 heures à proximité de l’école primaire de Bellemène située en contrebas du stade de football.

Le Trokali constitue un espace de brocante gratuite et itinérante à l’initiative du TCO. Celui-ci vise à limiter l’enfouissement de ces objets en faveur du réemploi.

Ce service de proximité offre aussi aux usagers la possibilité de profiter de la déchèterie éphémère du TCO, l’occasion de vous débarrasser de vos déchets végétaux et encombrants dans les bennes prévues à cet effet.

Attention ! Les ordures ménagères, les gravats, les batteries, les déchets médicaux et les pneus ne sont pas acceptés.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.