Revenir à la rubrique : Faits divers

Atteinte sexuelle sur une fillette: Six ans ferme pour le prédateur sexuel

Le quinquagénaire déféré ce mercredi pour atteinte sexuelle sur une fillette a écopé de six ans de prison ferme avec mandat de dépôt. L’individu déjà condamné pour cinq agressions sexuelles (dont 4 sur mineur) est donc parti directement derrière les barreaux à l’issue de son audience devant le tribunal de Saint-Denis.   Les faits se sont déroulés ce […]

Ecrit par R.L - M.A – le mercredi 02 octobre 2019 à 16H18
Le quinquagénaire déféré ce mercredi pour atteinte sexuelle sur une fillette a écopé de six ans de prison ferme avec mandat de dépôt. L’individu déjà condamné pour cinq agressions sexuelles (dont 4 sur mineur) est donc parti directement derrière les barreaux à l’issue de son audience devant le tribunal de Saint-Denis.  

Les faits se sont déroulés ce samedi à Saint-Benoît. La petite fille de 11 ans, placée depuis quelques mois, avait fugué pour aller retrouver son père à La Plaine des Palmistes. Mais sur le chemin, elle fait une bien mauvaise rencontre : un individu l’attrape et l’amène dans un champ de banane pour lui infliger des attouchements. Heureusement, elle parvient à lui échapper grâce à plusieurs coups au visage et un joli mensonge. « Si l’agression échoue, c’est grâce à la force et la ruse de la fillette », note le procureur.

« Je lui ai demandé si je pouvais la toucher, mais je ne l’ai pas touchée », se défend celui qui fait l’objet d’un suivi psychiatrique. Depuis 15 jours, il avait interrompu son traitement « pour aller voir des prostituées », explique-t-il. Et avait bu et fumé. « Je n’étais pas dans mon état normal », a-t-il concédé, présentant même des excuses. « Je demande pardon, j’ai mal agi ».

« C’est un grand malade que vous avez à juger », a plaidé l’avocat de la défense pour qui « l’infraction n’a pas été consommée ». Des arguments qui n’auront pas suffi à faire échapper son client à la prison. Sa peine a été assortie d’un suivi sociojudiciaire de 5 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.