Revenir à la rubrique : Social

Ary-Claude Caro : “Nous sommes prêts à discuter”

Le porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs participe aux barrages filtrants à Pierrefonds, dans le Sud. A chaque interview donnée à la presse, Ary-Claude Caro rappelle que les professionnels de la route veulent avant tout négocier.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 06 novembre 2008 à 09H35

“S’il n’y pas de barrages filtrants sur les ronds-points des Casernes à Saint-Pierre et de la gare routière de Saint-Louis, dans le Sud ou celui de la route des Plaines, à Saint-Benoît, c’est parce que nous avons souhaité alléger notre dispositif et ne pas trop pénaliser les automobilistes”.
Ary-Claude Caro et les transporteurs essayent aussi de soigner leur image auprès de la population. “Notre action est déjà assez impopulaire”. Aussi sur le barrage filtrant de Pierrefonds, les règles ont été assouplies.
“Nous avons laissé passer les bus scolaires mais aussi les transports en commun pour éviter que les usagers restent sous le chaud soleil”. Sur les barrages filtrants, les transporteurs font également de la pédagogie.
“Nous rappelons à tous que les professionnels de la route préfèrent avant tout négocier. Nous sommes prêts à discuter. Mais, à cette heure de la journée, aucun interlocuteur ne nous a appelé ou fait des propositions”, regrette Ary-Claude Caro qui reste près de son téléphone portable.
Les transporteurs posent des préalables à la discussion. “Les barrages filtrants seront maintenus pendant la négociation. C’est la base qui décidera de les lever ou pas, et ce après avoir pris connaissance des résultats de notre rencontre avec la préfecture ou le conseil régional”, a précisé Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.