Revenir à la rubrique : Société

André Thien Ah Koon refuse d’ouvrir les écoles le 18 mai

Le maire du Tampon refuse d’ouvrir ses écoles, car sa demande de dépistage du personnel a été refusée par l’ARS.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 03 mai 2020 à 17H05

André Thien Ah Koon est prêt à laisser les écoles de la commune du Tampon fermée le 18 mai. Le maire du Tampon refuse de prendre la responsabilité d’envoyer le personnel municipal au contact des enfants sans avoir été dépisté avant.

Par deux courriers adressés à l’ARS le 23 et 27 avril, l’édile souhaitait que les autorités sanitaires fassent passer des tests aux personnels communaux et aux enseignants avant la rentrée. L’ARS lui ayant adressé un refus sans justificatifs, TAK refuse d’engager sa responsabilité. Il déclare qu’il « appartiendra à l’État, par voie de réquisition, de placer le fonctionnement des écoles sous sa pleine et entière responsabilité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.