Revenir à la rubrique : Social

Carrefour : Face au maintien des barrages filtrants, la direction annule les négociations

Amaury de Lavigne, le directeur général de Carrefour à la Réunion, a annoncé que la réunion de négociations, prévue ce jour à 17h à Carrefour Sainte-Suzanne avec les grévistes, était annulée. Cette décision est provoquée par le constat du maintien des barrages filtrants. Selon le directeur de Carrefour Sainte-Suzanne, les grévistes n’auraient ainsi pas tenu […]

Ecrit par Julien Delarue sur place – le lundi 13 mai 2013 à 17H22

Amaury de Lavigne, le directeur général de Carrefour à la Réunion, a annoncé que la réunion de négociations, prévue ce jour à 17h à Carrefour Sainte-Suzanne avec les grévistes, était annulée.

Cette décision est provoquée par le constat du maintien des barrages filtrants. Selon le directeur de Carrefour Sainte-Suzanne, les grévistes n’auraient ainsi pas tenu leur parole

Une attitude que ne goûte guère le syndicat CFDT bien décidé à ne pas lever les barrages filtrants tant que la direction n’aura pas fait le premier pas, à savoir revenir à la table des négociations. Mais la tension s’est cristallisée pendant plusieurs minutes entre le syndicat CFDT et les « soutiens » (Caroupaye, Agathe, C.mac…). D’un côté, ceux voulant durcir le mouvement et la CFDT voulant rester sur la même ligne que depuis le début du conflit, à savoir les barrages filtrants, sans blocage totale du magasin.

Les grévistes sont de nouveau entrés en contact avec Amaury de Lavigne et une nouvelle réunion a d’ores et déjà été actée pour demain matin 9 heures au Carrefour Sainte-Suzanne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.