Revenir à la rubrique : Social

Le Préfet demande des renforts de métropole

A 17h30 sur Réunion Première, le directeur de cabinet de la Préfecture, Loic Obled, est intervenu pour faire un point sur la situation des manifestations au nom du Préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 février 2013 à 17H54

« Ce qui s’est passé n’est pas acceptable« , indique en préambule, sur Réunion Première radio, le directeur de cabinet du Préfet, Loic Obled. Celui-ci a tenu à saluer le travail des policiers et gendarmes qui « ont été la cible de galets et de fusées marines » envoyées par les émeutiers. « Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer« , informe-t-il encore.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre occupent encore le terrain. « On ne constate pas de blocage. Ils sont mobilisés pour assurer la sécurité publique« , rappelle Loic Obled. Et pour aider les équipes sur place, le Préfet a décidé de renforcer les moyens humains : « Des renforts ont été demandés par le Préfet à Paris et nous les attendons dans les jours à venir« .

Par ailleurs, « une quarantaine d’hommes de la gendarmerie mobile est arrivée de Mayotte et sera sur le terrain ce soir si cela est nécessaire« , poursuit le directeur de cabinet.

Au total, 19 interpellations ont déjà eu lieu (5 dans la nuit de lundi à mardi, puis 14 dans la nuit de mardi à mercredi). L’occasion pour Loic Oblec de rappeler que « la violence n’a pas sa place dans les revendications« .

A la question du journaliste de Réunion Première radio, « craignez-vous l’embrasement? », le représentant de la Préfecture conclut: « Le Préfet n’espère évidemment pas un embrasement. J’espère ne pas avoir à faire intervenir les forces de l’ordre en trouvant des solutions par la concertation et les dispositifs existants« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.