Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

  Jeudi, la municipalité de Saint-Pierre organisait une conférence de presse concernant les modalités d’organisation de la fête musulmane « Eid-Ul-Fitr ». Une des responsables présente alors les différentes actions de son association : Apprendre la langue arabe ou comment faire sa prière mais aussi, pour les femmes, comment se comporter avec son mari… Une journaliste intervient […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 07 octobre 2011 à 14H51

 

Jeudi, la municipalité de Saint-Pierre organisait une conférence de presse concernant les modalités d’organisation de la fête musulmane « Eid-Ul-Fitr ». Une des responsables présente alors les différentes actions de son association : Apprendre la langue arabe ou comment faire sa prière mais aussi, pour les femmes, comment se comporter avec son mari… Une journaliste intervient : « Et comment se comporter avec sa femme? ». Apparemment, ce n’est pas au programme de l’association.

Alpha Blondy, la star internationale de reggae, arrive en toute simplicité à la table des journalistes dans son hôtel à Saint-Denis. Première image, un homme qui ne cesse de fumer. Entouré d’un nuage blanc, on aperçoit en fait une cigarette bien étonnante… « Avec cette fausse cigarette, cette vapeur qui remplace la fumée et la sensation du geste, je suis passé de 40 cigarettes par jour à deux… Bientôt je pourrai totalement arrêter ! », nous confie l’artiste en souriant.

Conférence de presse pour dire stop à la pollution. Le représentant de la Cinor donne quelques exemples du mieux-consommer. A ce titre, il assure que dans les déchèteries, on trouve de tout même du neuf ! « Je vous assure, je ne me rue plus dans les magasins de bricolage, je vais d’abord faire un tour à la déchèterie, il y a pleins de choses à récupérer. Il faut que les gens cessent de consommer sans réel besoin. Quand madame a vu une nouvelle machine à laver, hop, son mari jette l’actuelle pour la remplacer aussitôt ». En plus de notre environnement, des efforts semblent toujours aussi nécessaires en matière de représentation sociale !

Présentation du premier « Challenge des seniors » qui se tiendra au Port ce week-end. Une présentation qui n’a semble-t-il pas motivé une grande partie des OMS (Office municpale des sports), seulement trois, sur les 12, étaient présents… même celui de Saint-Denis n’avait pas fait le déplacement, pourtant la préfecture est toute proche !

Les officiels débordés par le risque requin ? Conférence de presse sur le risque requin en mairie de Saint-Paul. Le matin, un requin de près de quatre mètres a été repéré par des pompiers sur leur zodiac. Dans l’assemblée, un journaliste pose une question qui laissera pantois les officiels : « Vous avez trouvé un requin parce que c’est la première fois aussi que vous les cherchiez. Ne pensez-vous pas qu’à chaque fois que l’on cherchera, on aura de fortes chances d’en trouver ? »

« On voyage bien sur Air Austral« . Tous les aéroports de métropole et internationaux francophones se réunissent à leur 21ème congrès au Ciné Cambaie de Saint-Paul. Une première de ce genre pour la Réunion. En réponse à un journaliste, le président de l’association des aéroports francophones admet, dans un large sourire, qu’une bonne part des 400 et quelques personnes venues exprès pour l’événement a voyagé sur Air Austral. Yolaine Costes, de la Région, embraye : « Nous sommes fiers de notre compagnie régionale« , ce qui fait sourire Huguette Bello, maire de Saint-Paul : « C’est bien de vous l’entendre dire…  »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il tente de tuer son fils de trois ans : L’accusé aura-t-il droit à un procès ?

Un homme de 37 ans, accusé de tentative de meurtre sur son fils de trois ans, a comparu devant les magistrats de la chambre de l’instruction, les experts-psychiatres ayant conclu à une abolition de son discernement au moment des faits en raison de troubles psychotiques sévères. La représentante de la société a proposé à la cour de constater son irresponsabilité pénale et une interdiction de contact avec l’enfant jusqu’à sa majorité.

Agression sexuelle à La Réunion et à Mayotte : Un pneumologue condamné avec interdiction définitive d’exercer

Reconnu coupable d’agressions sexuelles à La Réunion, un médecin pneumologue toujours en activité dans le nord de la France a été condamné pour des faits similaires sur une jeune patiente à Mayotte à quatre ans de prison ferme et une interdiction d’exercer la médecine par la cour d’appel en 2022. Après un pourvoi en cassation, et un nouveau procès en appel, le mis en cause est définitivement condamné.