Revenir à la rubrique : Société

Pas de couvre-feu pour le Réveillon du Nouvel An

C'est l'hypothèse la plus probable pour l'instant. Le préfet s'est entretenu avec les maires de La Réunion ce mardi après-midi. Une réunion anticipée suite à la mise en place de l'état d'urgence sanitaire à La Réunion. Le plus haut représentant de l'Etat sur l'île a évoqué la possibilité de mettre en place un couvre-feu, mais cette mesure, si elle est actée, n'interviendrait qu'en 2022.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 décembre 2021 à 16H20

Tous les yeux étaient rivés sur la réunion entre le préfet et les maires de l'île ce mardi après-midi. Cette visio-conférence hebdomadaire qui se tient habituellement le mercredi a été avancée à aujourd'hui suite aux annonces du gouvernement.

Le Premier ministre a en effet dévoilé de nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie de Coronavirus, mais a aussi réinstauré l'état d'urgence sanitaire à La Réunion à partir de ce mardi et jusqu'au 31 mars 2022. La conséquence : le préfet peut à nouveau décider [d'un couvre-feu ou d'un confinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Le-prefet-peut-prononcer-couvre-feu-et-confinement_a177253.html .

Une situation sanitaire dégradée

L'épidémie de coronavirus a pris une ampleur sans précédent à La Réunion. [Plus de 4.800 cas ont été recensés]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Environ-5-500-cas-en-une-semaine-nouveau-record_a177242.html sur la semaine glissante du samedi 18 au vendredi 24 décembre selon l'ARS. Du jamais vu.

[Une augmentation encore plus forte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-communes-ont-plus-de-1-000-cas-pour-100-000-habitants_a177252.html aurait d'ailleurs dû être enregistrée. Un ralentissement des dépistages a été observé lors du 20 décembre, jour férié, et à la veille de Noël.

La pression hospitalière est aussi en forte augmentation. Le CHU de La Réunion a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme. En une semaine, le nombre de patients en réanimation a quasiment doublé tout comme les hospitalisations en médecine Covid.

Ce qui ressort de la réunion entre le préfet et les maires

Le plus haut représentant de l'Etat n'a pour l'instant pris aucune décision. Le bilan hebdomadaire de suivi de l'épidémie doit être publié en fin de journée, Jacques Billant pourrait détailler les nouvelles mesures du gouvernement et apporter des précisions pour les restrictions spécifiques à La Réunion à venir.

Selon Vanessa Miranville, maire de La Possession, le préfet n'envisage pas de mettre en place un couvre-feu dans les tous prochains jours. Si une telle mesure restrictive est prise, elle serait appliquée début janvier.
 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :