Revenir à la rubrique : Société

Début des travaux de refoulement en vue de la construction de la STEP du Grand Prado

La Cinor informe du calendrier des travaux de réalisation des réseaux de transferts et des équipements de refoulement sur le territoire, plus précisément à Saint-Denis et à Sainte-Marie. Une étape incontournable avant la réalisation de la station d'épuration du Grand-Prado à Sainte-Marie.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 mai 2010 à 16H48

Le projet de construction par la Cinor de la Station d’épuration (STEP) du Grand-Prado, attendue à la livraison en 2014, est étroitement lié à un important programme de réalisation des réseaux de transferts et des équipements de refoulements.

Depuis avril 2010, l'installation du chantier sur les sites identifiés a débuté. Zone aéroportuaire-fret, aéroport et zone Gandhi font l'objet des premiers travaux de débroussaillage, de repérages et sondages des réseaux enterrés. Le démarrage des travaux est prévu le 17 mai (jusqu’au 30 Juillet), sur le tracé Giratoire La Mare-Giratoire Geslin, la pose des premiers collecteurs intervenant à la mi-juin.

Ces travaux vont permettre d'assurer le transfert des effluents depuis les stations aujourd’hui obsolètes et qui seront désactivées une fois les deux STEP (Grand Prado et Trois Frères) réalisées. De même, ils vont augmenter le nombre de raccordement et la capacité de traitement.

Ces travaux portent sur un coût de 7,1 millions d'euros en 2010, et seront complétés en 2011 par un programme concernant les stations de pompages et refoulement. Ils complètent un ensemble de travaux d’extension et de modernisation des réseaux de collectes de 12 millions d'euros.

Ces travaux sont indispensables avant la réalisation de la construction de la Station d’Epuration du Grand-Prado, projet décidé par la Cinor sur la base de son schéma directeur des systèmes d’assainissement de l’agglomération Nord élaboré en 2000 et 2001. Cette STEP intègre les systèmes de transfert amont et aval des eaux usées en provenance des communes de Saint-Denis et de Sainte-Marie, l’ouvrage de rejet en mer et le système de traitement des boues.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :