Revenir à la rubrique : Société

[COUP DE GUEULE] « Que faire pour rendre la Réunion propre ? »

Une Zinfonaute nous envoie les photos de détritus laissés par des « makotes » à travers l’île. Elle dénonce le manque de civisme de certains mais aussi l’inaction des autorités compétentes, qui laissent par endroits les déchets s’accumuler. Et y va de ses commentaires, voyez plutôt:   Que faire pour rendre la Réunion propre ? Que faire […]

Ecrit par NP – le samedi 20 avril 2019 à 16H26

Une Zinfonaute nous envoie les photos de détritus laissés par des « makotes » à travers l’île. Elle dénonce le manque de civisme de certains mais aussi l’inaction des autorités compétentes, qui laissent par endroits les déchets s’accumuler. Et y va de ses commentaires, voyez plutôt:
 

Que faire pour rendre la Réunion propre ? Que faire pour que tout le monde comprenne qu’il ne faut pas jeter ces déchets n’importe où ? Que faire pour qu’il comprenne que jeter ne serait-ce qu’une fois une seule bouteille plastique, un seul emballage même de petite taille a des répercussions sur l’environnement et la santé ? Voir des déchets tous les jours en tout lieu ne devrait pas être une habitude, quelque chose de banal, normal.

 

[COUP DE GUEULE] [COUP DE GUEULE] [COUP DE GUEULE] [COUP DE GUEULE] [COUP DE GUEULE]

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux confirme le nouveau « dispositif retour » de LADOM

Pour démarrer le deuxième jour de sa visite ministérielle, Marie Guévenoux s’est rendue à l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM). La ministre déléguée chargée des Outre-mer a confirmé l’importance que l’État met sur la continuité territoriale avec une augmentation des budgets et la mise en place d’un dispositif retour.

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.