Revenir à la rubrique : National

François Lecointre nommé nouveau chef d’état-major des armées

Le général François Lecointre a, hier, été nommé chef d’état-major des armées. Ce militaire, de 55 ans, succède à[ Pierre de Villiers, qui a annoncé sa démission en désaccord avec le président Macron. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-chef-d-etat-major-des-armees-Pierre-de-Villiers-a-demissionne_a116837.html Pour Emmanuel Macron, François Lecointre est « un héros, reconnu comme tel dans l’armée ». Ancien patron du 9ème BIMA de Poitiers, le nouveau chef d’état-major […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 20 juillet 2017 à 15H17

Le général François Lecointre a, hier, été nommé chef d’état-major des armées. Ce militaire, de 55 ans, succède à[ Pierre de Villiers, qui a annoncé sa démission en désaccord avec le président Macron. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-chef-d-etat-major-des-armees-Pierre-de-Villiers-a-demissionne_a116837.html

Pour Emmanuel Macron, François Lecointre est « un héros, reconnu comme tel dans l’armée ».

Ancien patron du 9ème BIMA de Poitiers, le nouveau chef d’état-major des armées a notamment servi au Rwanda mais aussi en ex-Yougoslavie, indique la presse nationale. 

En 2016, il devient chef de cabinet militaire de Manuel Valls puis de Bernard Cazeneuve et d’Edouard Philippe sous Emmanuel Macron.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eure : Deux surveillants de prison tués dans l’attaque armée d’un fourgon pénitentiaire

Mohamed Amra, un détenu de 30 ans surnommé « La Mouche », a réussi ce matin vers 11h une évasion spectaculaire à la suite de l’attaque armée de son fourgon pénitentiaire par des complices sur l’autoroute A154 au péage d’Incarville.
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque, et trois autres gravement blessés. Le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a confirmé les décès et a exprimé son engagement à retrouver les auteurs de ce qu’il a qualifié de « crime ignoble », en soulignant qu’ils « seront jugés et châtiés à la hauteur du crime qu’ils ont commis ».

Nouvelle-Calédonie : Incendies, pillages et tirs d’armes lourdes

La Nouvelle-Calédonie est plongée dans une vague de violences sans précédent, alimentée par le débat sur une réforme constitutionnelle qui divise profondément l’archipel.
Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont éclaté à Nouméa et dans ses environs, marqués par des incendies, des pillages et des tirs d’armes lourdes.
Cette situation tendue survient juste avant le vote crucial cet après-midi à l’Assemblée nationale sur l’élargissement du corps électoral, une proposition qui exacerbé les tensions entre indépendantistes et non-indépendantistes.