Le député de Mayotte roulait avec 2,09g d'alcool dans le sang !

Zinfos vous a conté hier l'histoire du député socialiste Boinali Saïd qui avait été arrêté mardi soir à Passamainty (Mayotte) en état manifeste d'ébriété.
Grâce au journal en ligne Les Nouvelles de Mayotte, nous en savons un peu plus aujourd'hui sur les mésaventures de notre député qui a semble-t-il un penchant avéré pour l'alcool.
Tout a commencé selon LNDM quand des policiers en patrouille sont tombés sur une voiture roulant sur la partie gauche de la chaussée. Après l'avoir contrainte à s'arrêter, ils ont la surprise de découvrir que le chauffeur n'était autre que le député Boinali Saïd. Son état d'ébriété ne faisait aucun doute : il était incapable de parler, "ne pouvant même pas faire état de sa qualité de parlementaire", selon le journal.
Il était tellement alcoolisé "qu'il n'a pas été capable de souffler dans le ballon". Les policiers l'ont alors ramené au poste pour tenter de le faire souffler dans l'éthylotest du commissariat... sans plus de succès. Les policiers ont donc dû l'emmener à l'hôpital proche pour lui faire subir une prise de sang.
Selon Les Nouvelles de Mayotte, "la prise de sang effectuée", le député "a été ramené au commissariat et installé en cellule de dégrisement, le temps qu'il cuve, avant qu'il ne soit en état d'être interrogé. Il a donc roupillé à la dure, jusqu'à hier matin. Mais à 8h, il n'avait pas encore fini de distiller et était incapable de s'exprimer de manière cohérente ce qui fait que les flics lui ont accordé un rab de grasse matinée. A 10h du matin, notre cher député accusait encore un taux d'alcool dans le sang incompatible avec tous les textes en vigueur".
Finalement le résultat de la prise de sang est tombé dans l'après-midi : le député Boinali Saïd roulait avec 2,09g d'alcool dans le sang !
Au passage, Les Nouvelles de Mayotte révèle que le député avait déjà été arrêté il y a quelques semaines au volant de sa voiture "avec un taux d'alcoolémie largement au-dessus de la dose prescrite par le code pénal". Il avait alors été poursuivi dans le cadre d'une ordonnance pénale, ce qui lui avait évité la honte de passer devant un tribunal et de voir l'affaire médiatisée. L'affaire avait été mise en délibéré et le juge n'avait pas eu le temps de rendre son jugement que le député Boinali Saïd se faisait à nouveau arrêter hier, ce qui le place en état de récidive légale et lui fait encourir une peine de 2 ans de prison, 4.500€ d'amende et 3 ans de suspension de permis de conduire.
Denis Hermann, le rédacteur en chef des Nouvelles de Mayotte, rappelle encore que Boinali Saïd était un instituteur syndicaliste et que c'est lui qui avait à l'origine des émeutes qui avaient agité Mayotte en 2011. Il avait réussi à se faire élire député l'année suivante en promettant à la population le carton de mabawas (ailes de poulet, un plat très populaire à Mayotte) à 10€, promesse qu'il n'a bien sûr jamais tenue.
Depuis, comme il s'en vante auprès de ses proches, il prend beaucoup de plaisir à voyager en 1ère classe à bord d'Air Austral pour se rendre au Palais Bourbon. Les Nouvelles de Mayotte révèlent que "le personnel de la compagnie aérienne garde quelques précieux souvenirs d'arrivées à la Réunion où le député avait besoin du soutien des stewards pour quitter l'appareil... Mais s'agissant d'un parlementaire, un voile pudique était jeté sur sa propension" à boire plus que de raison.


