Revenir à la rubrique : International

Egypte : Un avion de la compagnie russe Kagalymavia s’écrase dans le Sinaï avec 224 personnes à bord

Drame en Egypte. Le bureau du Premier ministre égyptien a annoncé qu’un avion de ligne transportant 224 personnes en majorité des touristes russes s’est écrasé ce samedi dans la péninsule du Sinaï (Est de l’Egypte). L’appareil, un Airbus A321 de la compagnie Kogalymavia, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens peu de temps après […]

Ecrit par . – le samedi 31 octobre 2015 à 16H50

Drame en Egypte. Le bureau du Premier ministre égyptien a annoncé qu’un avion de ligne transportant 224 personnes en majorité des touristes russes s’est écrasé ce samedi dans la péninsule du Sinaï (Est de l’Egypte). L’appareil, un Airbus A321 de la compagnie Kogalymavia, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens peu de temps après son décollage de la station balnéaire de Charm-el-Cheikh (sud du pays), à 4h13 plus précisément.

Selon un décompte de l’aviation civile égyptien, 200 adultes, 17 enfants et 7 membres d’équipage voyageaient à bord de l’appareil et on trouvé la mort dans le drame.

Les débris de l’appareil ont été localisés en fin de matinée au beau milieu d’une zone montagneuse dans la province du Nord-Sinaï, a annoncé le cabinet du Premier ministre égyptien. Le site Flightradar24, qui permet de suivre la progression des vols à travers le monde, note que l’avion a fait une descente de 6000 pieds par minute.

Interrogé par la chaîne i>Télé, un spécialiste a indiqué que cette vitesse est trois fois supérieure à celle d’une descente « classique » d’un avion.

Le site du crash est connu pour être une région de violents affrontements entre l’armée égyptienne et des groupes djihadistes.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.