Revenir à la rubrique : Politique

Elections des vice-présidents: Clivages au sein du PCR

A l’issue de la réélection de Nassimah Dindar comme présidente du Conseil départemental, les élus ont procédé à la constitution de la Commission permanente. 32 membres, comprenant les 15 vice-présidents, ont ainsi été élus à l’issue d’un vote.  En plus de la liste « Plateforme de l’Union de la droite », ce ne sont pas moins de […]

Ecrit par GG – le jeudi 02 avril 2015 à 17H06

A l’issue de la réélection de Nassimah Dindar comme présidente du Conseil départemental, les élus ont procédé à la constitution de la Commission permanente. 32 membres, comprenant les 15 vice-présidents, ont ainsi été élus à l’issue d’un vote. 

En plus de la liste « Plateforme de l’Union de la droite », ce ne sont pas moins de 5 autres listes qui ont été proposées par les élus de l’opposition : « La gauche unie », « Tampon avenir », « Pour La Possession », « La Politique Autrement » et enfin le « Groupe de concertation pour le développement de la Réunion au Conseil départemental ». 

Si la plupart des partis ont confirmé leur union comme le LPA, un clivage a été clairement marqué au sein du Parti communiste réunionnais. Anne-Flore Deveaux et Philippe Robert ont d’un côté préféré faire bande à part sous la liste « Pour la Possession » tandis que Michèle Caniguy et Maurice Gironcel ont soumis celle du « groupe de concertation pour le développement de la Réunion ».   

A noter également que les deux binômes du Tampon ont également choisi de ne pas se greffer à l’Union de la droite. 

« Le PCR avance divisé, confirme le maire du Port Olivier Hoarau, contrairement à l’union de la gauche formée par le PLR et le Progrès qui a su se rassembler pour dénoncer l’insuffisance de la plateforme de la droite. Paulette (Lacpatia Adois) et Sergio (Erapa), mais aussi Philippe Le Constant, ont réussi à unir leurs forces contre cette majorité. Je suis confiant sur le déroulé de cette mandature« . Aucun mot, cependant, sur Michelle Caniguy qui a, elle aussi, pris ses distances avec la gauche unie lors de ces élections.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique