Revenir à la rubrique : International

Ukraine: un référendum aux conséquences inquiétantes

Ce dimanche s’est ouvert le référendum sur l »indépendance du sud-est de l’Ukraine. Les violences se multiplient toujours dans la zone et une guerre civile semble imminente. Les pro-russes se sont déjà autoproclamés « République Populaire de Donetsk » et postent des affiches incitant la population à voter « oui » pour cette république. Les votes se sont faits dans […]

Ecrit par . – le dimanche 11 mai 2014 à 14H54

Ce dimanche s’est ouvert le référendum sur l »indépendance du sud-est de l’Ukraine. Les violences se multiplient toujours dans la zone et une guerre civile semble imminente.

Les pro-russes se sont déjà autoproclamés « République Populaire de Donetsk » et postent des affiches incitant la population à voter « oui » pour cette république.

Les votes se sont faits dans des bureaux gardés par des hommes armés ouverts jusqu’à 22 heures.
Mais le résultat de ce référendum est prévisible: ceux qui votent sont les séparatistes tandis que leurs adversaires ne reconnaissent pas la légalité du scrutin. Le taux de participation est malgré tout encore incertain.

Les tensions sont palpables et une ambiance de pré-guerre règne. Des violences que le référendum ne résoudra pas…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.