6e circonscription : Frédéric Maillot réélu face à Valérie Legros

Retrouvez le déroulé de la soirée :
19H31 : Sur le canton de Saint-André qui vote pour la 6ème circonscription, Frédéric Maillot devance Valérie Legros par 55,7% contre 44,3%. Seuls la moitié des bureaux ont été dépouillés soit 8 bureaux sur 17.
19H27 : Frédéric Maillot se présente tout sourire devant les journalistes à son quartier général à Sainte-Marie. Les chiffres qui ne sont encore que provisoires ne laissent plus de doute sur sa réélection.
19H11 : A l'issue du dépouillement de la 1ère centaine de la totalité des bureaux de Saint-Denis comptant pour la circonscription 6, Frédéric Maillot possède une avance confortable avec 1560 bulletins contre 1049 pour Valérie Legros.
Le député sortant, Frédéric Maillot, est sorti du premier tour des élections législatives en ballottage favorable avec 29,76% des suffrages exprimés. Il devance Valérie Legros, candidate Rassemblement nationale, repêchée pour le second tour avec 26,93% des voix. Le taux de participation sur la sixième circonscription était l'un des plus bas à La Réunion : 44,98%.
Alexandre Laï-Kane-Cheong, l'autre candidat de gauche au premier tour, a de son côté cumulé 9.083 suffrages. Alek a préféré ne pas donner de consigne de vote. Mais la Plateforme réunionnaise qui l'a soutenu dimanche dernier, a appelé à voter pour Frédéric Maillot qui est soutenu par l'union de gauche, le Nouveau Front populaire.
En 2022, Frédéric Maillot avait battu Alek Laï-Kane-Cheong d'une courte tête avec 52,99% des voix. Le taux de participation avait été faible à l'époque (31,70%).
Les résultats officiels provisoires du second tour des élections législatives anticipées de 2024 sont attendus vers 22h.


