6e circonscription

6e circonscription : Frédéric Maillot réélu face à Valérie Legros

Le candidat du Nouveau front populaire Frédéric Maillot garde son écharpe de député de la République. Le "marmaille la cour" comme il se décrit lui-même, fait partie des élus confortés malgré la dissolution surprise de l'Assemblée nationale. Il obtient 58,23% des suffrages exprimés contre 41,77% pour Valérie Legros du Rassemblement national. Comme partout ailleurs, cette élection a vu un net recul de l'abstention. 47,48% des inscrits ont voté ce dimanche dans la sixième circonscription contre 31,70% au second tour des législatives de 2022.

6e circonscription : Frédéric Maillot lance un appel à la « conscience » des électeurs

Arrivé légèrement en tête au premier tour des élections législatives dans la 6ème circonscription, Frédéric Maillot (NFP) fera face dimanche à la candidate du Rassemblement national, Valérie Legros. Le député sortant lance un ultime appel à la "conscience" des électeurs face au programme du RN, assurant qu'avec ce dernier, les Réunionnais, mais au-delà, les habitants des Outre-Mer, "iront vers un chaos". "Nous n'avons pas besoin de nous approcher à côté du feu pour voir qu'il brûle", assure-t-il.

6e circonscription : La parole aux candidats

Frédéric Maillot et Valérie Legros sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la sixième circonscription de La Réunion. Ils s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

6e circonscription : Frédéric Maillot face à Valérie Legros au second tour

Frédéric Maillot appelle au désistement républicain. Au moment de commenter les premiers résultats de ce 1er tour qui le placent en tête devant Valérie Legros et Alexandre Laï Kane Cheong, le député sortant en appelle au "désistement républicain" pour faire barrage à la candidate du RN Valérie Legros. "Do moun la vu que le travail l’était là (...) Être en tête ça veut dire que le travail a payé", a-t-il affirmé dans son QG de Sainte-Marie aux côtés de l'élue régionale Céline Sitouze. Frédéric Maillot obtient 29,76% des suffrages exprimés et Valérie Legros 26,93%. La grande surprise de cette soirée électorale dans la 6ème circonscription tient donc de l'élimination d'Alexandre Laï Kane Cheong dit "Alek". En obtenant 24,99%, il ne peut se maintenir dans une triangulaire. Suivent Nadia Ramassamy avec 10% et Mario Lechat 4,6%.

Législatives : Candidat dans la 6e, Mario Lechat souhaite la suppression de l’octroi de mer et du droit du sol

Mario Lechat se lance dans la course aux Législatives. Candidat dans la 6e circonscription sous l'étiquette divers-droite, mais bénéficiant du soutien du sénateur de la majorité présidentielle Stéphane Fouassin et de la municipalité sainte-marienne, le vice-président de la Cinor compte bien tirer son épingle du jeu avec sa suppléante, Angélique Moutoussamy. Il souhaite notamment la suppression de l'octroi de mer et du droit du sol.

Olivier Dugain, ex-Croire et Oser, rallie Frédéric Maillot

Olivier Dugain, ancien membre de Croire et Oser et ex-soutien d'Alexandre Laï-Kane-Cheong, a annoncé son ralliement à Frédéric Maillot pour les prochaines élections législatives dans la 6e circonscription. Lors d'une conférence de presse, il a exprimé sa perte de confiance envers Alek Laï-Kane-Cheong et a dénoncé ce qu'il considère être une "supercherie politique" orchestrée par la Plateforme réunionnaise menée par Ericka Bareigts et Maurice Gironcel.