Revenir à la rubrique : Faits divers

38 des 69 des migrants sri lankais arrivés le 14 janvier ont été reconduits

Voici le communiqué de la préfecture :

Ecrit par NP – le mercredi 25 janvier 2023 à 11H31

Reconduite de ressortissants Sri Lankais

Un avion a décollé ce jour de La Réunion pour reconduire au Sri Lanka 38 (dont 2 femmes et 2 mineurs) des 69 ressortissants arrivés le 14 janvier 2023 à bord de l’embarcation IMULA  532 CHW. 

Il s’agissait du 5ème navire ayant accosté depuis juillet 2022 sur notre sol.

Au terme de la procédure, sur les 31 Sri Lankais restant, 7 sont des mineurs accompagnés et les 24 autres ont été admis à déposer une demande d’asile.

La très forte mobilisation des services de l’État, sous le contrôle du juge, a encore permis de faire respecter la loi dans le respect de la dignité humaine, et d’assurer la reconduite des migrants non admis en une dizaine de jours seulement.

Le gymnase de la commune de Sainte-Marie mobilisé pour accueillir les migrants sera rapidement libéré pour lui permettre d’accueillir à nouveau les activités habituelles qui s’y déroulent. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.