Revenir à la rubrique : Economie

3,5 millions d’euros pour les agriculteurs suite au passage de Dumile

Communiqué de la Chambre d'agriculture:

Ecrit par – le mercredi 16 octobre 2013 à 11H02
« Le Préfet a annoncé hier soir à Jean-Yves Minatchy, le 2nd Vice-Président de la Chambre d’Agriculture et Délégué aux Affaires Agricoles, que les 3,5 millions d’euros d’indemnités liés aux calamités agricoles ont été débloqués pour les agriculteurs sinistrés après le passage du cyclone Dumile en janvier dernier.
 
Les services de l’État sont chargés dans les jours qui viennent de procéder au versement de cette aide sur le compte des agriculteurs éligibles.
 
Les fonds qui seront versés pour compenser les pertes occasionnées par le cyclone soulageront la trésorerie des agriculteurs déjà dégradée par l’épisode de forte sécheresse en cours et inédite depuis 50 ans.
 
Les réclamations régulières de l’Institution auprès de l’État pour que cette aide soit versée dans les meilleurs délais ont enfin abouti dans l’intérêt des agriculteurs concernés.
 
Nous remercions le Préfet pour sa mobilisation et son engagement sur ce dossier. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.