Revenir à la rubrique : Faits divers

34 excès de vitesse en 2h à St-André, le confinement propice aux comportements dangereux

Les forces départementales du SIAAP (service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité) ont procédé à plusieurs contrôles ce jeudi veille de week-end prolongé, notamment à Saint-André. Le matin, la Compagnie Départementale d’Intervention a procédé au contrôle des déplacements réalisés route de Salazie. La gare routière a également fait l’objet d’une sécurisation. L’après-midi, les contrôles ont toujours […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le vendredi 01 mai 2020 à 09H55

Les forces départementales du SIAAP (service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité) ont procédé à plusieurs contrôles ce jeudi veille de week-end prolongé, notamment à Saint-André.

Le matin, la Compagnie Départementale d’Intervention a procédé au contrôle des déplacements réalisés route de Salazie. La gare routière a également fait l’objet d’une sécurisation.

L’après-midi, les contrôles ont toujours porté sur la justification des déplacements mais aussi sur la vitesse des usagers. Et ces contrôles en la matière ont montré jusque là que la densité moindre de la circulation actuelle apparaît propice aux excès. Cela a encore été le cas : en deux heures, les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont relevé pas moins de 34 excès de vitesse.Tous ces contrevenants ont été interceptés par les agents de la Formation Motocycliste Urbaine et fait l’objet d’une verbalisation.

Le contrôle a été réalisé a l’endroit d’un accident doublement mortel l’année dernière, sur une portion de voie en virage dont la vitesse est limitée à 90 km/h. La vitesse la plus élevée relevée était celle d’une contrevenante mesurée à 135 km/h. Un autre contrevenant également en excès s’avérait lui conduire sans permis.

« L’aisance avec laquelle nombre d’usagers reprennent actuellement le volant ou le guidon en s’affranchissant des règles élémentaires de prudence justifie la poursuite de ce type d’opération », indique les forces de l’ordre.

 

34 excès de vitesse en 2h à St-André, le confinement propice aux comportements dangereux

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.

Perquisition à la Région : Le dispositif d’aides aux entreprises Acacias dans le viseur du PNF

Une perquisition menée par le parquet national financier est en cours actuellement à la direction de l’économie de la Région. Elle serait menée dans le cadre d’une enquête qui concernerait le dispositif Acacias, un dispositif qui a permis à des entreprises de bénéficier d’aides pendant la période du Covid. Des fonds publics régionaux qui auraient été distribués sans que les sociétés puissent prouver avoir réellement utilisé cet argent autrement que pour leur trésorerie.

Ste-Marie : Contrôle d’ampleur sur la RD 51 suite aux deux accidents mortels

Une opération de contrôle routier de grande ampleur a été effectuée ce mardi par la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit sur la RD 51 dans le secteur de Bagatelle suite aux dramatiques accidents survenus les 1ᵉʳ juillet et 5 juillet dernier dans lesquels trois personnes ont perdu la vie. Pendant près de deux heures, les militaires ont relevé bons nombres d’infractions, dont deux particulièrement graves.