MENU ZINFOS
Faits-divers

34 excès de vitesse en 2h à St-André, le confinement propice aux comportements dangereux


Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 1 Mai 2020 à 09:55 | Lu 3520 fois

Photo : DDSP974/FMUD
Photo : DDSP974/FMUD
Les forces départementales du SIAAP (service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité) ont procédé à plusieurs contrôles ce jeudi veille de week-end prolongé, notamment à Saint-André.

Le matin, la Compagnie Départementale d’Intervention a procédé au contrôle des déplacements réalisés route de Salazie. La gare routière a également fait l’objet d’une sécurisation.

L’après-midi, les contrôles ont toujours porté sur la justification des déplacements mais aussi sur la vitesse des usagers. Et ces contrôles en la matière ont montré jusque là que la densité moindre de la circulation actuelle apparaît propice aux excès. Cela a encore été le cas : en deux heures, les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont relevé pas moins de 34 excès de vitesse.Tous ces contrevenants ont été interceptés par les agents de la Formation Motocycliste Urbaine et fait l'objet d'une verbalisation.

Le contrôle a été réalisé a l’endroit d’un accident doublement mortel l’année dernière, sur une portion de voie en virage dont la vitesse est limitée à 90 km/h. La vitesse la plus élevée relevée était celle d’une contrevenante mesurée à 135 km/h. Un autre contrevenant également en excès s’avérait lui conduire sans permis.

"L'aisance avec laquelle nombre d'usagers reprennent actuellement le volant ou le guidon en s'affranchissant des règles élémentaires de prudence justifie la poursuite de ce type d'opération", indique les forces de l'ordre.

Photo : DDSP974/FMUD
Photo : DDSP974/FMUD




1.Posté par LAMPION le 01/05/2020 10:03

BRAVO MESSIEURS.

2.Posté par Menfin le 01/05/2020 10:52

Avec ces abrutis au volant, feu rouge grillé, priorité dans les ronds points..
C'est le moment d en profiter pour se faire une peinture auto gratuite...

3.Posté par Modeste le 01/05/2020 10:54

bravo continuez beaucoup voyant la route libre roulent comme des fêlés, pressés pour aller nulle part!

4.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 01/05/2020 10:58

Sur le TCSP à hauteur du mail du Chaudron , pas de bleus de chauffe où les sauvageons se donnent à coeur joie , sans casque , sans assurance , avec une nuisance sonore pire qu'un marteau piqueur .
Il y a de l'oseille à prendre ...

Les quartiers chauds , c'est pour quand ?

Verbaliser un automobiliste , une motocyclette , un travailleur , plus facile de lui faire sortir son chéquier , bientôt un piéton , un individu pour non port d'un masque =130 €

5.Posté par Freedom fighter le 01/05/2020 12:04

À cause de fous du volant les flics seront sur les routes ce week-end... Merci aux imprudents qui inciteront les bleus à remplir les caisses d'un pays en faillite... Triste France... Liberté égalité fraternité... et répression

6.Posté par Modeste le 01/05/2020 13:16

à 2.Posté par Mikael Moor le 01/05/2020 09:17 ben voyons si vous êtes constipé c'est aussi la faute à Macron! pfff abruti

7.Posté par Fred le 01/05/2020 14:02

Je rejoins poste 4 :

Sécurité routière a deux vitesses , il faut rentabiliser les contrôles et pruner les braves gens qui vont payer en râlant mais pas touche aux sauvageons ( pour rester poli ) qui vont brûler et casser si un de leur "ami " a une amende qui bien sur roulent sans permis , assurances, ct , casques , mais avec alcool , zamal.

8.Posté par Evwlyn le 01/05/2020 14:31

@ 4
Trop risqué, embrasement, émeutes, c'est pas le moment. Plus rentable et plus facile verbaliser M.et Mdme tout le monde.

9.Posté par Modeste le 02/05/2020 13:22

si vous voulez pas être verbalisés vous savez ce qu'il vous reste à faire......levez le pied c'est tout, rien de compliqué! alors pourquoi râler inutilement sur les amendes???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes