Revenir à la rubrique : Société

180 000 touristes depuis le début de l’année

A quelques jours de l'ouverture des assises du tourisme, les chiffres du tourisme à La Réunion pour le premier semestre 2008 ont été présentés hier par l’INSEE. Bilan: 180 000 touristes avec un tourisme d’agrément qui repart doucement, quelques années après la crise du chikungunya.

Ecrit par jonathan – le mercredi 10 septembre 2008 à 12H53

« i[C’est plus qu’en 2007 mais moins qu’en 2005]i » souligne l’INSEE. 180 000 touristes sont venus à La Réunion sur les six premiers mois de l’année.
Après l’épisode du Chikungunya, les fréquentations reprennent, 50 000 de plus par rapport à l’année 2006, mais cela reste encore en deçà des espérances. Le record de fréquentation datant de 2003 avec 432 000 touristes.
C’est la métropole qui fournit la grande majorité des touristes. Beaucoup viennent voir leurs proches alors que ceux qui viennent découvrir l’île sont plus importants que ces deux dernières années mais ce n’est pas encore aussi bon qu’en 2005.
Lors d’un séjour, un ménage dépense en moyenne 1206 euros, hors frais de transport, pour un montant total de 137 millions d’euros pour ce premier semestre 2008, somme en hausse de 6,1% par rapport à 2007.
Les assises du tourisme débutent vendredi en la présence du secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli. La mise en place d’un plan de relance du tourisme sera au coeur des débats et la question des visas, qui suscite beaucoup de désaccords, sera abordée à l’occasion des ces assises.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.