Revenir à la rubrique : Communiqué

150 curieux et curieuses à la découverte de la faune et la flore de Manapany

Ce samedi 23 avril 2022, l' association des riverains de Manapany, ADPRH, associée au Collectif des usagers des Jardins de Manapany, Attac, Greenpeace, 5000 pié d'bwa, Extinction Rébellion et l'association Architectures et Habitat ont organisé une découverte de la faune de Manapany.

Ecrit par NP – le samedi 23 avril 2022 à 16H42

La journée a attiré plus de 150 curieux et curieuses qui sont venus observer avec trois naturalistes  les geckos vert de Manapany, ainsi que les oiseaux et autres chauve-souris.

Une lecture du paysage et de l’architecture de la baie a également été proposée par les architectes de l’association AH, afin d’expliquer comment l’habitat cohabite avec le paysage naturel pour former un lieu unique.

La journée avait pour objectif de faire découvrir les richesses de notre « ti coin charmant » qui abrite une diversité biologique unique et fragile.

Il est important que ce milieu soit préservé pour l’agrément de tous et des générations futures, afin que les projets d’aménagement éventuels prennent en compte la protection de ces richesses pour que Manapany conserve sa beauté unique.

L’association des riverains de Manapany tient remercier tous les bénévoles, les naturalistes, l’association N.O.I et les enfants pour cette belle journée.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Plan massif de recrutement pour la Justice : Le ministère lance une nouvelle campagne de recrutement de magistrats

Le ministère lance une nouvelle campagne de recrutement de magistrats. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 mars 2024.

Avec un budget sans précédent qui dépasse pour la première fois les 10 milliards d’euros, le ministère de la Justice poursuit ses efforts de recrutement, notamment pour renforcer le corps des magistrats, avec la création de 1 500 postes d’ici 2027, et plus de 300 postes ouverts par le biais de 3 concours d’accès à l’École nationale de la magistrature pour cette campagne.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial