Revenir à la rubrique : Economie

125 emplois d’avenir pour les ligues et comités sportifs

Le Conseil Général a officiellement signé ce jeudi les conventions concernant 125 emplois d'avenir attribué aux ligues et comités sportif. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le vendredi 20 septembre 2013 à 09H56

 » La Collectivité, dans le cadre de son action vis-à-vis de la jeunesse réunionnaise, poursuit son engagement et réaffirme sa ferme volonté de mener avec détermination, la bataille pour l’emploi des Réunionnais.

Nassimah Dindar – Présidente du Conseil Général – a reçu ce jeudi 19 septembre les Présidents des 20 Ligues et Comités sportifs bénéficiaires des 125 Emplois d’Avenir, afin de signer officiellement les conventions. Ces dernières précisent la prise en charge du résiduel intégral des Emplois d’Avenir se traduisant par un financement total pour les Ligues et Comités, sauf celle de Football qui cofinance une partie du résiduel des emplois à hauteur de 100 €/mois.

Le montant total investit par la Collectivité s’élève à 900 000 € par an soit 2,7 millions d’euros sur 3 ans pour cette opération.

 « Après avoir signé début septembre les 35 premiers Emplois d’Avenir au sein de la Collectivité, c’est une deuxième étape essentielle aujourd’hui qui est menée. Nous avons tous à l’esprit le contexte particulier de La Réunion qui frappe les jeunes avec 60 % d’entre eux touchés par le chômage. Face à cette situation, les 3 axes de ma mandature sont plus que jamais d’actualité. Tout d’abord, nous aidons les familles réunionnaise, puis nous soutenons la commande publique avec des dispositifs bénéficiant aux PME, enfin nous bâtissons La Réunion de demain par des investissements structurants permettant à la jeunesse de s’exprimer et de réussir » a souligné la Présidente.

Après avoir regretté que le choc de simplification administrative promis par l’Etat ne se soit toujours pas concrétisé, la Présidente du Conseil Général a déploré les lourdeurs administratives qui ont retardé la signature de ces contrats. Elle a précisé que la réussite s’obtient par la volonté de créer son chemin : « Nous sommes là pour aider les jeunes à construire un projet de vie. Le sport comme la Culture sont des leviers d’Insertion et je suis heureuse aujourd’hui de signer avec vous ces conventions, vous qui formez et accompagnez nos sportifs avant qu’ils ne brillent à l’extérieur de l’île. Avec ce partenariat, nous bâtissons ensemble La Réunion de demain».

Les 20 Ligues et Comités sportifs bénéficiaires sont :
–          Ligue Réunionnaise de Football
–          Ligue Réunion Echecs
–          Comité Régional de Cyclisme
–          Comité Régional de Boxe Anglaise
–          Ligue Réunionnaise de Voile
–          Comité Régional de Canoë Kayak
–          Comité Régional de Natation de La Réunion
–          Comité Départemental de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique de La Réunion (UFOLEP)
–          L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré de La Réunion (USEP)
–          Ligue de Judo Réunion-Mayotte
–          Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion (CROS)
–          Ligue Réunionnaise de Triathlon
–          Ligue Nouvelle du Badminton Réunionnais (LNBR)
–          Ligue Réunionnaise de Squash
–          Ligue de Taekwondo de La Réunion
–          Ligue Régionale de Basket Ball de La Réunion
–          Association Club Randonnée Bénédictine
–          Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (LRA)
–          Ligue Réunionnaise de Handball (LRH)
–          CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) « 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.