Social

iZi-Mobius: Une partie des salariés en grève illimitée


Photo d'illustration: Ancienne boutique iZi à St-Benoit (source : Runconcept)
Photo d'illustration: Ancienne boutique iZi à St-Benoit (source : Runconcept)
Depuis ce matin, une vingtaine de salariés de la société iZi-Mobius a entamé une grève illimitée sur le site du siège, à la Possession. Ils dénoncent l'absence d'informations sur leur avenir au sein de l'entreprise après son rachat par la filiale du groupe Altice (Numéricable), Altice Blue Two, en janvier dernier.

"Ce matin, une vingtaine de salariés est en grève. On dénonce l'absence de dialogue social", explique Morgane Lannuzel, déléguée CFDT à iZi-Mobius. Dans ses revendications, le syndicat CFDT dénonce la fermeture des boutiques, la délocalisation du service client iZi à Maurice, sans l'approbation du comité d'entreprise, ou encore l'augmentation des arrêts maladies, abandons de poste et départs en rupture conventionnelle.

"Aujourd'hui nous n'avons plus rien à faire dans notre entreprise. M. de Prince cherche des taches à nous donner tous les matins (…). Tous les services ont été basculés chez Only", poursuit-elle.

Si la société iZi-Mobius comptait il y a peu encore 85 salariés, ils ne sont plus que 57 aujourd'hui, selon la CFDT. "Une quinzaine de salariés est partie après une rupture conventionnelle, certains ont fait des abandons de poste. C'est le flou total", ajoute Morgane Lannuzel.

Joint par téléphone, le directeur général d'iZi-Mobius, Yann de Prince, se dit surpris de cette grève. "Sur la forme, je suis surpris d'avoir appris cette grève par voie de presse, alors que les salariés réclament un dialogue social. Tout le monde sait que la porte de mon bureau est ouverte pour discuter. Sur le fond, il est encore trop tôt pour se prononcer. Je viens de recevoir les revendications", explique-t-il. Le directeur général devrait s'exprimer plus longuement cet après-midi.

Pour le moment, aucune rencontre n'est prévue avec la direction. La CFDT n'exclut pas de se rapprocher de la direction d'Altice Blue Two pour obtenir des réponses sur l'avenir des salariés d'iZi-Mobius.
Lundi 2 Juin 2014 - 10:45
Lu 1423 fois




1.Posté par Salarié le 02/06/2014 17:05
faut ferme sa ! chez izi nous goute un tas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales