Social

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Voici un bilan chiffré des violences urbaines de la nuit du 21 au 22 février, bilan publié par la Préfecture. Concernant le nombre d'interpellations au Chaudron (13 dont 8 gardes à vue), la mairie de Saint-Denis affirme qu'il s'agit, pour 80% d'entre elles de personnes extérieures au Chaudron.


Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total
LE PORT
 
Vers 18 h 30, une cinquantaine de personnes sont venues renforcer les barrages routiers aux abords du dépôt de la SRPP et ont tenté de piller deux supermarchés du centre ville.
Les forces de l'ordre sont intervenues immédiatement. L'utilisation de gaz lacrymogènes a permis de disperser l'attroupement.

Plus tard à compter de 23 h et jusqu'à 4 h 30, plusieurs groupes de casseurs (200 au total) ont sillonné la ville :

7 locaux industriels et commerciaux ont été, à des degrés divers atteints. 6 personnes ont été interpellées.

- un bureau de tabac presse pillé. Interpellation au sortir de ce commerce de 3 individus
- vol avec effraction d'un commerce d'achat/vente d'or
- incendie volontaire d'un local de chantier type Algeco. A proximité attroupement d'une centaine d'individus qui ont lancé des pierres en direction des forces de l'ordre. Dispersion de l'attroupement par des tirs de grenades lacrymogènes.
- plusieurs individus ont incendié des palettes avec propagation au bâtiment d'un entrepôt d'une société d'importation de denrées alimentaires. Un camion stationné dans la cour de l'établissement a été détruit par les flammes. Début de pillage de l'entrepôt .Interpellation de 3 individus pour vol de denrées provenant de cette société
- 3 vols avec effraction dans d'autres commerces du centre-ville ont été constatés
- 3 véhicules ont été incendiés sur la voie publique.
- 1 véhicule de police a été endommagé par jet de pierre (vitres brisées)
- 15 de feux de poubelles et de détritus ont été allumés
 
 
SAINT-DENIS

Vers 19h00 : Les émeutiers s'en prennent au Jumbo score dont la fermeture a été anticipée (jets de pierres sur le rideau métallique de l'entrée principale). La CDI (compagnie départementale d’intervention) est intervenue et a dispersé les assaillants en utilisant des grenades lacrymogènes. Les émeutiers reculent. L'entrée du magasin Jumbo Score est saccagée. Les grilles de la réserve de ce magasin ont été forcées, un fourgon du magasin en feu, pillage d'un conteneur contenant diverses marchandises. Un dispositif de protection du magasin Jumbo Score a été mis en place par les forces de l’ordre.

A compter de 22 h et durant une bonne partie de la nuit les émeutiers sont au nombre de 200 à 300. Multiplication des feux de poubelles, saccage du mobilier urbain.

Pillages de plusieurs commerces.
- 7 commerces incendiés et /ou pillés
- 2 véhicules incendiés + 20 poubelles incendiées + plusieurs dégradations de mobiliers urbains
- 13 interpellations (8 hommes placés en en garde à vue)
- 1 fonctionnaire de police de la CDI blessé légèrement à une jambe
- plusieurs véhicules administratifs ont été endommagés par jets de pierres (vitres brisées, carrosserie enfoncée).

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total
Mercredi 22 Février 2012 - 13:41
.
Lu 5710 fois




1.Posté par Pitoyable le 22/02/2012 13:06
Quand je vois ce carnage j'ai honte pour ceux qui l'ont réalisé pensez vous qu'avec ce genre d'actes puérile ce qui sont issus d'en haut ont envie de renouer le dialogue et de vous tendre la main , ils vous diront plutot d'aller vous brosser. Vous avez volé et pillé des lieux ou des gens que vous connaissez certainement travaillent grace a vous ils vont être obligé de ne pas y aller jusqu'a ce que tout sois rétablie qu'elle intelligence mettre en avant les atouts d'une grève pour pouvoir vous servir gratuitement dans une grande surface vraiment PITOYABLE. On montre encore une fois de quelle intelligence on fait preuve grace a cela .

2.Posté par kafrine do miel le 22/02/2012 13:09
Mi peu comprendre que cet' la fé zetude etc lé dur pou zot malgré tout mais mi peu pa comprendre commen ou peu rentre dans un farmaci, casse toute, alors que bonhomme la du faire zetude et peu etre zot i conné pa combien i coute pou ouvrir une farmacie mé li la du bien trimé ! alrs quan ou respect a ou ou essay respect le travail d autre !
moin mi habite en france depui 3 ans, mi lé loin ma famille, mi lé loin mon ile, mais quand mi voi zot comportemen i fai honte ! en france aussi demonde i paye lessence cher, i paye choffage ... la vie lé dur pou tte demonde ! si la vie lé si chere explique a moin poukoi carrefour lé tjrs plein, si la crise i affecte a zot otan explique a moin poukoi zot tte néna par 2/3 GSM ? dan tps ma maman, quand elle i parté lécole elle navai poin largen pou achete mangé et achete linge, la pa empeche a elle travaille et essaye zot ds sa misere ! creole ojrdui i veu tte i arrive sur un plateau ! sans leffort !
La vie lé dur pou tte demonde marmaille, et oui néna d injustice, mais nout' travail a nous c pas allé casse le travaille des autres !

3.Posté par Linote le 22/02/2012 13:20
Un seul mot : Désolant ! Ce fameux quartier du Chaudron qui se sent en permanence "stigmatisé" et qui apparemment fait tout pour que cela soit le cas. Toujours le même problème avec ces minorités de jeunes oisifs qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leurs vies que de casser et détruire tout ce que les autres ont pris des années à construire. Grâce à ces énergumènes des gens ont perdu leur emploi en une soirée. Des familles vont être encore plus en difficulté plus qu'elles ne l'étaient déjà. Pourquoi ravager autant une pharmacie? Franchement ! Je croise dès à présent les doigts pour que de tels évènements ne se reproduisent plus

4.Posté par gros kafrine le 22/02/2012 13:23
ils ont saccager la pharmacie c est a souhaiter que les casseur n ont pas de famille malade qui ont besoin de médicament pour se soigner c est scandaleux et pitoyable

5.Posté par noe2012 le 22/02/2012 13:32
Force doit rester à la Loi !

Félicitation à nos Forces de l'Ordre pour leur action cblée et à leur professionnalisme !
Quelques saletés ou carcasses de vieilles voitures brûlés ... sans importance ...
Ces vieilles carcasses auraient du être enlevées depuis longtemps mais les services "compétents " ont préféré les laisser sur les parkings !!!

6.Posté par David Asmodee le 22/02/2012 13:41
la mairie de Saint-Denis affirme qu'il s'agit, pour 80% d'entre elles de personnes extérieures au Chaudron.


Et qu'en est-il de la couleur politique ? La mairie a eu le temps d'analyser ?

7.Posté par jacques merlier le 22/02/2012 13:45
dans cette affaire, ce qui est intéressant c'est que ce sont des toches qui parlent à des toches.

8.Posté par gros kafrine le 22/02/2012 14:01
bravo kafrine do miel ou la bien parler

9.Posté par quand ya plus de loi il faut battre le fer le 22/02/2012 14:06
la mairie sort de sont trou pour ramaser est analyser vraiment n importe quoi

il vaut mieux prévenir que guerir , arrete vos conneri les grands ok le reste sont des effet de la cause

10.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 22/02/2012 14:56
Il y a des émeutiers parce que la police utilise des gaz lacrymogènes. Si on passait au 5,56 et 7,62 il n'y aurait plus personne. Ce serait dommage car l'occasion de nettoyer la population de la chienlit ne durerait pas longtemps. Il faudrait d'ailleurs revenir à l'orthographe d'origine qui est beaucoup plus explicite : chie-en-lit.

11.Posté par Dinka le 22/02/2012 15:04 (depuis mobile)
Waouhh!! En une nuit les Réunionnais ont plus cassé que les Mahorais en 46 jours. Ce n'est pas de la grève mais de la lâcheté parce que faire ça le soir, c'est vraiment lâche.

12.Posté par Dinka le 22/02/2012 15:10 (depuis mobile)
À zinfos974, tu te rappelles comment tu commentais la grève qui s'était passée à Mayotte et bien là, à La Réunion, c'est pareille mais en pire. L'incivilité chez vous est pire mais comme l'ont dit "faut se méfier de l'eau qui dort".

13.Posté par Dinka le 22/02/2012 15:14 (depuis mobile)
La Réunion ne sortira pas grandit de cette guérilla urbaine "made in Réunion". Ça me rappelle les émeutiés des quartiers métropolitains mais en pire... Je ne mettrais plus jamais les pieds dans cette ile de voyous. Les vacances c'est finit.

14.Posté par Con -battre le 22/02/2012 15:33 (depuis mobile)
C vrais que c désolant mais quand ou voie un élu de St. Leu i monte au créneau et lu di au préfet que la reunion va s'enflammé ou peu comprendre le peu idiot que la écouté à lu la mette sa parole à l'acte

15.Posté par José Bové, viens! le 22/02/2012 15:38
pour l'attaque du quick, on va pas pleurer! mort de rire d'entendre le gros patron pleurer aux infos pour ses "35 mcjob"

16.Posté par ndldlp le 22/02/2012 15:42
20 ans après, réunionnais la pa évolué..

17.Posté par Immoral! le 22/02/2012 15:56
A nddlp :

Koman do moun i peu évolué kan zot décideur la pa évolué et ke la situation lé kom en 91. Nou la gain gro loto parabole ek macdonalds ms apré sans travail et politik efficace pou la jeunesse a koué i sert tt sa la?? Médite bien su sa ce n'est que le début les amis!

18.Posté par Groupe Bilderberg le 22/02/2012 15:57
l'un des points positifs de ces emeutes est qu'enfin la presse nous a revelé le nom et le visage des dirigeant de la SRPP. Jusqu'a maintenant cette nebuleuse occulte restait dans l'ombre de sa tour d'ivoire et se contentait de communiquer à travers la bouche du prefet, son porte parole.

19.Posté par mireille doulux, la soeur de noé le 22/02/2012 16:02
Ca n'est pas si grave l'attaque de la pharmacie. ca va éviter de creuser le trou de la secu car les antibiotiques c'est pas automatique;

Il vaut mieux une bonne tisane de fleurs jaunes avec une tige de qualité, et fabriquer ses suppositoires soi meme avec de l'eucalyptus maceré dans du saindoux.

20.Posté par E. Delest le 22/02/2012 16:21
Les commerces incendiés ou pillés c'est du à un ordre donné aux forces de l'ordre de ne pas intervenir ou bien à un manque d'effectifs ?

Attention l'expérience a déjà montré par le passé que ça peut se reproduire les jours suivants.
Espérons que les services concernés et les commerçants seront vigilants.

21.Posté par valouuuuuu... le 22/02/2012 16:24
Mais quelle honte....que j'ai honte pour ces couillons....il faut qu'ils payent maintenant....

22.Posté par ASSENJEE.M le 22/02/2012 16:30
Lorsque tranquillement installé chez vous,des cafards sortent de je ne sais ou et viennent envahir votre habitation,vous faites quoi habituellement?Vous prenez une bombe d'insecticide et vous pulvériser dessus pour les mettre hors d'état de nuire.Et bien là,il faut faire la même chose,il faut mettre hors d'état de nuire la Racaille qui pourrisse notre existence.
Ce sont des parias de la société,ils ne produisent rien,n'apportent rien,cassent,pillent et nous coutent de l'argent.
Il faut mettre en place les travaux forcés,envoyez toutes ces têtes brulées dans des camps pour casser la roche et se rendre utiles.Ils n'ont pas de travail et bien on leur en donnera.
Remettre l'APECA pour les jeunes rebelles,ouvrir des camps avec des militaires pour les mater du matin au soir jusqu'à ce qu'ils deviennent des individus civilisés,pas de quartier,il n' y a qu' avec la méthode forte qu'on en tirera quelque chose,le reste c'est du blabla stérile des politiques qui ont laissé faire cela depuis des décennies.

23.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 16:59
VOUS AVEZ TIRÉ TROP SUR L'ÉLASTIQUE ! MAINTENANT ÇA PÈTE ! ET J'ESPÈRE QUE ÇA VA S'ÉTENDRE JUSQU'AUX ORGANISMES ADMINISTRATIFS QUI PRENNENT LE PEUPLE POUR DES CONS ! BRAVO LES GARS RASEZ TOUT & FAITES HONNEUR À NOS ANCÊTRES QUI ONT FAITS LA RÉVOLUTION ! PLUS QUE LE DIALOGUE NE PASSE PAS, IL NE RESTE QU'AU PEUPLE QU'À PRENDRE DE FORCE CE QUI LUI APPARTIENT ! GOUT A NOU !

24.Posté par Bien fait le 22/02/2012 17:24 (depuis mobile)
Moi je dit goute pour les élus aller ramasser maintenant zot n\'a rien a foutre de notre parole bravo aux jeunes du chaudron et vravo au port car si c\'est pas les jeunes qui bougent bon les vieux la zot i reste assise zot case avec lanciennete sa paye bien que nous les jeunes on galère je suis pas du chaudron ni du port mais trop cher pour nous par contre attention casser ne résoud pas tout malheureusement mais a se faire entendre un peu oui

25.Posté par vev le 22/02/2012 17:25
Est ce qu'il n'est pas possible de rêver à une autre société réunionnaise? Une société avec du travail, du respect pour le peuple, la fin des inégalités sociales? La violence se traite en amont. Quand ça pète c'est quelque part qu'on a merdé quelque part. C'est trop tard. Les budgets dédiés aux "pansements" de la société fondent comme neige au soleil (social, éducation, santé, culture). On a arrêté le projet de tram train sans penser que c'était l'occasion pour des milliers de gens de gagner la liberté de se déplacer librement sur toute l'île. On fait comment sans voiture sur l'île? On fait comment là messieurs les politiques? ça mettra du temps mais avec l'afflux de population qui arrive il serait peut-être bien d'arrêter de réagir dans l'urgence et de construire un autre avenir. J'y crois. Je suis peut-être le seul. Tant pis.

26.Posté par À la mort le 22/02/2012 17:26 (depuis mobile)
La Réunion est un banlieue du 9.3... Faut tout brûler, tout casser et tout prendre. Yo! Les dindons Réunions, vous croyez que c'est qui qui va financer la route du littoral??? Il y a cette route à financer alors payer mais fermer-là...

27.Posté par Logique le 22/02/2012 17:30 (depuis mobile)
23 = troll crétin

28.Posté par Troll le 22/02/2012 17:39
Verges a encore laché ses troupes d'élite sur la ville !!

29.Posté par LA RE FAIT le 22/02/2012 17:46
Comme par hasard, c'est la deuxième fois que G. Anette es au pouvoir et y casse le chaudron, pas capable de diriger saint-denis. démission

30.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 17:55
Oh les méchants, ils détruisent les entreprises, comme c'est triste ! S'il y a des riches, il y a nécessairement des pauvres ! Liberté ? Égalité ? Fraternité ? Vous ne pensez qu'à votre petit empire d'une vie qui est insignifiant. Les grands lobby nous mènent droit vers des inégalités inhumaines comme en 1939 ! L'Allemagne rappelez vous ce n'est pas si loin. Cela suffit ! Il vaut mieux que ça pète et qu'enfin on réfléchisse tous ensemble à préserver la ace humaine qui est à preuve du contraire en voie d'extinction sous l’hégémonie de ce système absurde et animal néo-libéral. Votre entreprise peut en effet employer des gens mais même par centaine, cela reste insignifiant par rapport à notre survie ! Ou ça change ou ça pète !

31.Posté par ndldlp le 22/02/2012 18:15
17.
tu as parfaitement raison.
toutefois, ce n'est pas parce que l'on est mal représenté, qu'il ne faut pas comprendre que le sobat'koz vaut mieux que le totoch'ment contre la loi..et contre le créole lui même.

casser ne donne rien, n'apporte rien.

32.Posté par Steph974 le 22/02/2012 18:19
Honteux...C'est pas comme si il y avait des gens qui mourraient de faim ou du manque de médicament....Un tel gaspillage c'est stérile et sans effet à part celui de stigmatiser encore plus ce quartier. Je suis sidérée et attristée. Oui il y a un problème, mais est ce la solution de prendre la population en otage ?

33.Posté par Melanchon viens le 22/02/2012 19:34
oui d'accord avec le commentaire 31: "casser n'apporte rien"


...sauf en 1991 ou les émeutes du chaudron qui ont fait 8 morts :

- ont permis l'alignement des allocations familiales sur la métropole dans les mois qui ont suivi
- ont permis l'alignement du smic sur celui de la métropole dans les années qui ont suivi
- ont permis l'alignement des autres prestations sociales sur la métropole

34.Posté par Arrêtez d''être bête. le 22/02/2012 19:38
Pour 30

Et si il n'y avait pas de riches tu crois qu'il y aurait moins de pauvres?

Tu craches sur les entreprises mais c'est elles qui emploient et payent les gens.

Tout le monde se plaint de la France mais ailleurs, pas de travail=pas de pain.

35.Posté par TiI rAvAzeur le 22/02/2012 20:21
a moin dii bravo le chaudron !! montre bana dont !!

36.Posté par Logique le 22/02/2012 20:30
34.Posté par Arrêtez d''être bête. le 22/02/2012 19:38

Essayer d'expliquer quoi que ce soit à ce troll est inutile: il s'amuse à paraître encore plus con que ce qu'il est vraiment, ce qui est objectivement un exploit!

37.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 21:39
@Logique tu insultes, dénigres et ne respecte pas les autres. Nous aussi on a le droit d'aspirer au bonheur et aux besoins de base. Le jour ou tu n'auras pas à bouffer dans ton assiette tu changeras d'avis ! Moi je respecte ton avis et ne t'agresse pas. Essaye de suivre tes convictions et de dialoguer si tu penses que c'est la bonne solution car là tu me donnes raison en démontrant malgré toi que la violence est fréquente et que le respect ne prône pas dans notre île. Je ne t'agresse pas mais expose mes idées, si elles te déplaise alors argumente ou passes ton chemin lol. Bref cela prouve une fois de plus que souvent les mots ne suffisent pas. Pourquoi a-ton la bombe nucléaire ? C'est pour dissuader ! En 1789 des gens sont morts pour leurs revendications. Idem en 39-45 contre les nazis ! Heureusement qu'il y a encore sur cette terre des gens qui ont le courage de se lever et de combattre ce système de merde. On a tous le droit au bonheur ! Voila ce qui se passe quand on adopte ton raisonnement paradoxal. (Non pas de violence espèce de con lollllll Faut savoir lollllllll). Sur ce, je me délecte de ces manifestations musclées car il n'y a pas de morts que je sache et après, quand le sang sera refroidi on pourra enfin nous respecter nous les exclus ! DON PAKÉ

38.Posté par mezer le 22/02/2012 21:49
Bande voleurs ... les jeunes du Chaudron n'on rien à avoir avec ça. Ti bande "jeunes cons casseurs" oui, toujours les mêmes qui profitent de toutes les manifestations pour foutre la M..... au Chaudron. Leur intérêt : Pharmacies, Hi Fi, GSM ....mais pas de l'alimentaire, bizarre non ? pour les "dites manifestants vie chère qui meurent de faim !" ... bande voleurs OUI ... tous en prison!!!!!!!

39.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 21:57
@ 34 ---) Intéressant tes remarques. Tu l'as dit toi même pas de travail=pas de pain ! Hors en Latin le TRAVAIL veut dire TOURMENTER... Sommes nous alors esclaves des entreprises pour manger ? Crois tu qu'un éboueur doit réellement faire une lettre de motivation pour avoir son boulot ? Maintenant si on réforme toute cette absurdité, on pourrait exploiter au nom de l'humanité tout le potentiel de l'être humain ! Potentiel selon Maslow qui pourrait se traduire par sa pyramide des besoins avec les besoins physiologiques (manger, dormir...) en bas, puis plus haut le besoin de sécurité, de reconnaissance... jusqu'au besoin esthétique tout en haut comme des M.Luther, Gandi... Sommes nous stupides à ce point pour mourrir de faim alors qu'on est capable d'exploiter des champs agricoles en batterie ? Pour répondre à ton commentaire je dirais que finalement, on nous asservi au nom d'une oligarchie mais au fond on à assez de moyens pour nous libérer de ce système néo-libéral inhumain en imitant tout simplement nos ancêtres lol. Mais non il faut consommer encore plus, vive le canar airwik, le savon cléopatre lolllll. Regardes le film le fight club par exemple et dis moi ce qu'il t'inspire ? (Du moment que l'on a des biens matériels on est esclave. Idem en ce sens pr la philo Boudhiste). Bref tu en penses quoi toi ? Quel est on emploi dans la vie ? Est tu heureux de vendre en saignant les gens à blanc ? De remplir des formulaires administratifs ? lollll Je ne parle même pas des RSA, quand on est reçu à la CAF, Sécu... on est regardé comme du bétail avec le plus grand mépris. Bref moi je suis pour une révolution (faire un tour sur soit même). Alors je t'en prie qu'en penses tu ? lol.

40.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 22:10
Et si 2012 était vraiment une page qui se tourne ? Tous les pays connaissent des changements radicaux en ce moment... Après l'écroulement du communisme, c'est le capitalisme qui se casse la gueule. On est des humains pas des numéros sur des billets lol.

41.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 22:11
@Til rAvAzeur : YES MAN lol !

42.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2012 22:29
Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes, presque des enfants, pour en arriver à des gestes aussi désespérés.
Si on avait une autre attitude vis-à-vis de ces Jeunes , les choses seraient sûrement différentes. Si on les respectait plus, si on les considérait plus au lieu de, sans cesse, les fustiger et des les montrer du doigt systématiquement de ne leur proposer que des sales boulots , leur comportement serait bien différent... Nous sommes tous responsable de cette situation. Et particulièrement le ramassis de beaufs racistes abrutis qui pullulent par ici.
Une chose est certaine, si ces jeunes ont encore des chances d'évoluer, eux n'en ont aucune. Ils sont tellement obtus qu'ils resteront toujours enfermés dans leurs pauvres têtes pleines de frustration et de haine...

43.Posté par ti plantèr le 22/02/2012 23:19
pour une fois la peur change de camp, pour une fois le triste quotidien laisse place à la fureur de vivre, pour une fois le spectacle de la consommation pacifiée se courbe sous les galets, la seule vraie arme a notre disposition.
ça vous fait peur?
vous voudriez que rien ne change?
vous vous êtes encroutés dans vos habitudes soumises!
aujourd'hui les jeunes et moins jeunes, à la réunion, en france, en grece, et partout dans le monde, on ne se soumettra pas a la loi des plus puissants, aux lois qui font de la misère un ordre des choses!
detruisons ce qui nous detruit, pour pouvoir enfin respirer
OTE LA RENYON LEV AOU !

44.Posté par kafrine do miel le 22/02/2012 23:41
Bertel de Vacoa : le jeune qui veut pas un sale boulot, i fo li bouge son cul et pas allé casse zafair lé pa a li ! band fille i tombe enceinte a 17 ans, band garcon i ecoute pu zot parent a 15 ans et i sort baise zot zamal alors assez dire c d jeune que la besoin daide : c des jeunes la besoin un bon coup de pied dans zot cul pr rode travail ! pas un travail en or qui arrivera sur un plateau pou zot sans effort, sans transpiration !

45.Posté par Logique le 23/02/2012 04:19
37.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 21:39
@Logique tu insultes, dénigres et ne respecte pas les autres.


Si ce n'était pas si grave, ce serait à mourir de rire!
Me reprocher de ne pas respecter les autres quand on appelle soi-même à l'émeute et au pillage, c'est quand même le signe d'une immaturité crasse.

Ceci dit, lire du vomi pseudo-philosophique à 2 balles de sale gosse sous zamal, ce n'est pas ma tasse de thé: j'ai passé l'âge.

46.Posté par Logique le 23/02/2012 04:32
42.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2012 22:29

Je ne crois pas être un beauf raciste abruti mais je ne pense vraiment pas que ces jeunes aient seulement conscience d'un caractère désespéré dans ces actes.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce genre de comportement qui les fera considérer ou moins montrer du doigt.

La misère dont ils souffrent est clairement sociale: où sont les familles? quelles sont les valeurs?
Ce qui est sûr, c'est que ce bazar risque de mal finir s'il continue trop longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales