Revenir à la rubrique : Social

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Voici un bilan chiffré des violences urbaines de la nuit du 21 au 22 février, bilan publié par la Préfecture. Concernant le nombre d'interpellations au Chaudron (13 dont 8 gardes à vue), la mairie de Saint-Denis affirme qu'il s'agit, pour 80% d'entre elles de personnes extérieures au Chaudron.

Ecrit par . – le mercredi 22 février 2012 à 13H41

LE PORT
 
Vers 18 h 30, une cinquantaine de personnes sont venues renforcer les barrages routiers aux abords du dépôt de la SRPP et ont tenté de piller deux supermarchés du centre ville.
Les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement. L’utilisation de gaz lacrymogènes a permis de disperser l’attroupement.

Plus tard à compter de 23 h et jusqu’à 4 h 30, plusieurs groupes de casseurs (200 au total) ont sillonné la ville :

7 locaux industriels et commerciaux ont été, à des degrés divers atteints. 6 personnes ont été interpellées.

– un bureau de tabac presse pillé. Interpellation au sortir de ce commerce de 3 individus
– vol avec effraction d’un commerce d’achat/vente d’or
– incendie volontaire d’un local de chantier type Algeco. A proximité attroupement d’une centaine d’individus qui ont lancé des pierres en direction des forces de l’ordre. Dispersion de l’attroupement par des tirs de grenades lacrymogènes.
– plusieurs individus ont incendié des palettes avec propagation au bâtiment d’un entrepôt d’une société d’importation de denrées alimentaires. Un camion stationné dans la cour de l’établissement a été détruit par les flammes. Début de pillage de l’entrepôt .Interpellation de 3 individus pour vol de denrées provenant de cette société
– 3 vols avec effraction dans d’autres commerces du centre-ville ont été constatés
– 3 véhicules ont été incendiés sur la voie publique.
– 1 véhicule de police a été endommagé par jet de pierre (vitres brisées)
– 15 de feux de poubelles et de détritus ont été allumés
 
 
SAINT-DENIS

Vers 19h00 : Les émeutiers s’en prennent au Jumbo score dont la fermeture a été anticipée (jets de pierres sur le rideau métallique de l’entrée principale). La CDI (compagnie départementale d’intervention) est intervenue et a dispersé les assaillants en utilisant des grenades lacrymogènes. Les émeutiers reculent. L’entrée du magasin Jumbo Score est saccagée. Les grilles de la réserve de ce magasin ont été forcées, un fourgon du magasin en feu, pillage d’un conteneur contenant diverses marchandises. Un dispositif de protection du magasin Jumbo Score a été mis en place par les forces de l’ordre.

A compter de 22 h et durant une bonne partie de la nuit les émeutiers sont au nombre de 200 à 300. Multiplication des feux de poubelles, saccage du mobilier urbain.

Pillages de plusieurs commerces.
– 7 commerces incendiés et /ou pillés
– 2 véhicules incendiés + 20 poubelles incendiées + plusieurs dégradations de mobiliers urbains
– 13 interpellations (8 hommes placés en en garde à vue)
– 1 fonctionnaire de police de la CDI blessé légèrement à une jambe
– plusieurs véhicules administratifs ont été endommagés par jets de pierres (vitres brisées, carrosserie enfoncée).

 

Violences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au totalViolences urbaines au Chaudron et au Port : 19 interpellations au total

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.