Revenir à la rubrique : International

Syrie: Les rebelles accusés de crimes de guerre

Embarrassant… Alors que la presse vient de révéler que le président Obama [a donné l’ordre aux services secrets américains de soutenir les rebelles syriens]urlblank:http://www.zinfos974.com/Syrie-Obama-aurait-secretement-ordonne-a-la-CIA-de-soutenir-les-rebelles_a45515.html , une vidéo en date du 31 juillet commence à faire le tour du web. On y voit des rebelles exécuter des prisonniers, manifestement déjà blessés (l’un d’entre eux saigne assez […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 août 2012 à 16H37

Embarrassant… Alors que la presse vient de révéler que le président Obama [a donné l’ordre aux services secrets américains de soutenir les rebelles syriens]urlblank:http://www.zinfos974.com/Syrie-Obama-aurait-secretement-ordonne-a-la-CIA-de-soutenir-les-rebelles_a45515.html , une vidéo en date du 31 juillet commence à faire le tour du web. On y voit des rebelles exécuter des prisonniers, manifestement déjà blessés (l’un d’entre eux saigne assez abondamment de la tête). Ce seraient des membres éminents du clan Berri, un des soutiens de Bachar al-Assad, qui sont trainés devant un mur et exécutés de rafales de kalachnikov aux cris des « Allah akbar! » . 

Le clan Berri, connu dans la région pour ses activités mafieuses et notamment le trafic de drogues, avait commencé par s’opposer à l’insurrection en recrutant des miliciens puis avait signé un cessez le feu qu’il aurait récemment violé en tuant par une attaque surprise 15 membres de l’Armée syrienne libre (ASL) lors de l’attaque d’un commissariat par l’ASL. 

Ce sont des membres de l’ASL qui ont mis en ligne la vidéo, qui a immédiatement attiré des réactions négatives tant du monde occidental que des membres de la révolution syrienne. Des leaders de l’ASL se sont désolidarisés publiquement de ces agissements et ont promis de respecter les règles internationales. L’ASL n’ayant pas une structure hiérarchique très stricte, il est peu probable qu’ils puissent tenir parole, n’ayant pas autorité sur tous les groupes constituant l’armée. La Russie a également commenté par la voix de son vice-ministre des affaires étrangères: « le spectacle d’atrocités commises par les rebelles d’Alep prouve sans aucun doute que les droits de l’homme sont violés par les deux côtés. Les deux parties doivent arrêter d’employer la violence. » La Chine et la Russie sont, au conseil de sécurité de l’ONU, les principaux opposants à une intervention occidentale dans le conflit syrien. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.