Blog de Pierrot

Seul un miracle peut sauver René-Paul Victoria...

Dimanche 26 Mai 2013 - 19:36

Ils n'étaient qu'une petite centaine de manifestants ce matin au Barachois, pour le "pique-nique citoyen" des anti Mariage pour tous.
 
Une centaine, c'est ridiculement peu.
 
L'évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry, l'a en partie expliqué par la fête des mères. Possible. Mais comment se fait-il dans ces conditions que les grands stratèges à l'origine de la manifestation n'y aient pas pensé au moment de la fixation de sa date?
 
Il est beaucoup plus probable que ce faible nombre s'explique par le fait qu'une énorme majorité de Français -et donc de Réunionnais- en ont assez de ces manifs à répétition, alors même que la loi est maintenant votée. D'ailleurs, d'après un récent sondage, 72% des Français estiment que ces manifestations doivent maintenant s'arrêter.
 
Seule une poignée d'irréductibles souhaite continuer le combat. A leur tête, outre l'évêque et quelques proches de l'Eglise, on trouve surtout René-Paul Victoria qui a cru voir dans ce combat l'occasion de refaire le coup de la Bidep. Il s'est répandu dans tous les médias pour accuser François Hollande rien moins que d'"homicide involontaire, voire volontaire"... Selon lui, la France serait fevenue un pays de dictature et l'ancien député-maire de Saint-Denis est même allé jusqu'à comparer l'actuel président de la République à Hitler, lui aussi parvenu "de façon démocratique au pouvoir"...
 
René-Paul Victoria vieillit décidément mal...
 
Malheureusement pour lui, cette manifestation a aussi été l'occasion de voir ce qu'il pesait réellement à Saint-Denis. Normalement, quelqu'un qui ambitionne de reprendre la mairie de Saint-Denis dans moins d'un an devrait être capable de mobiliser plusieurs centaines de militants sur une opération aussi importante pour lui. C'était l'occasion rêvée de montrer sa force.
 
Or, sur la centaine de personnes présentes, une grosse majorité provenait du Sud. Le reste était composé d'anonymes et de proches de Mgr Gilbert Aubry.
 
René-Paul Victoria n'avait en tout et pour tout que les membres de sa famille autour de lui, et quatre ou cinq militants. Les mêmes qui le suivent depuis 30 ans -ils ont pris des cheveux blancs depuis- et qui l'accompagnent lors de ses visites sur le terrain.
 
Sans militants, sans financements, sans programme... On voit mal comment il peut encore rêver se réinstaller dans le bureau du maire, dans la pyramide de la rue de Paris. Sauf à croire aux miracles...
Pierrot Dupuy
Lu 3006 fois



1.Posté par KAFIR le 26/05/2013 21:40

Un conseil d'ami a René-Paul Victoria de se mettre derrière Didier ROBERT, pour envoyer définitivement Annette à la maison.

KAFIR

2.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-Soldat-sans-Grade] le 27/05/2013 10:32

Un conseil d'ennemi à RPV... devant ou derrière DR le résultat sera le même... Zot n'a aucune chance de reprendre la mairie de Saint Denis...

Car Mr Annette a un VRAI bilan ( à comparer surtout ek son prédécesseur )

Et de plus il dispose toujours de militants actifs sur le terrain

Et surtout il remporta la victoire en 2008 sans la machine municipale... Imagine pas zordi la force li néna...

A bon entendeur ...

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/05/2013 11:09

Non pas que Annette représente une perspective plus alléchante, mais plutôt que
le pauvre Victoria ne représente rien... Le peuple ayant appris a lire et a compter.
et on sait désormais sur qui.

4.Posté par Boa Bill le 27/05/2013 11:21

"Seul un miracle peut sauver René-Paul Victoria..."

Cela explique pourquoi il est si assidu aux manifestations où sévit l' Evêque !

Bertel de Vacoa

5.Posté par lol le 27/05/2013 11:47

A POST 2, mais avec la machine PS et tous les moyens qui vont avec (qui était 1er secrétaire) les autres sections se sont pleins de n'avoir pas eu de moyen, tout était concentrer sur St Denis

6.Posté par WQS le 27/05/2013 11:59

René qui ?

7.Posté par REUNION le 27/05/2013 14:33

Post 2 et 3, zot yeux lé bouché, zot y voit pas que le Socialiste à la Réunion, ainsi que le communiste lé fini
Donc pour vous depuis 1 an le parti socialiste lé entrain faire de bonne chose, si zot y pense cela c'est que vraiment zot lé très bas et que zot cervelle y vole bas très bas
Suppression du RSTA, Mariage Homosexuel, remise à jour la vignette automobile, etc.................
Lé très bien po zot

8.Posté par CritiqueFacile le 27/05/2013 19:59

A mon humble avis il faudra chercher autres personnes que le fils à papa et l'ananas pour prendre le fauteuil de maire.
Un point sur lequel l'équipe en place à fait un gros travail et qui risque d'être payant, c'est la communication.
Après ceux qu'ils ont fait de bien ou de mal ...

9.Posté par "VIEUX CREOLE" le 27/05/2013 22:00

UNE MANIFESTATION DE TROP , INUTILE ,QUI RISQUE D'AVOIR "UN EFFET BOOMERANG" DÉVASTATEUR CONTRE " L'U.M.P. DES COPE ,HORTEFEUX , GAINO , MORANO etc; " !!! POURQUOI ? CETTE LOI A ÉTÉ VOTÉE DÉMOCRATIQUEMENT ( après de longues discussions , passionnées et violentes parfois !) MAIS VOTÉE . ELLE A ÉTÉ "JUGÉE CONSTITUTIONNELLE" par la plus haute institution en la matière par des Personnalités nommées par CHIRAC et SARKOZY presque tous de droite ,croyants pour la plupart !! CETTE ET LOI A ÉTÉ PROMULGUÉE au "Journal officiel " de la République donc est devenue " LA LOI DE TOUS "/ET VOILA DES PARLEMENTAIRES, QUI SE DISENT "DÉMOCRATES ", qui la refusent ,qui se mettent " hors la loi " ,en quelque sorte!
ON NE COMPREND PLUS RIEN : MARINE LEPEN ,ELLE MÊME, EST DEVENUE "PLUS RAISONNABLE" QUE COPE , HORTEFEUX ,GAINO, MORANO etc...(Incroyable mais vrai !) PUISQU'ELLE A DECLARé OFFICIELLEMENT : "LES MANIFESTATIONS NE PEUVENT PERDURER" !! ELLE A RAPIDEMENT RECONNU LA "CONNERIE "DE CETTE énième " DE TROP !!! DES DIRIGEANTS U.M.P. (plus modérés sans doute)AVAIENT ,LA VEILLE , MANIFESTE LES PLUS EXTRÊMES RÉSERVES SUR L' !INITIATIVE DE " LEUR PRÉSIDENT" COPé ! Cocasse situation : "le Président mou " ,s'est montré ferme et n'a pas cédé ,malgré les violences des casseurs et des propos de"" certains manifestants !!! PROFITERA -T-IL DE LA " MANŒUVRE RATÉE DU PRÉSIDENT DE L'U.M.P?? LES PROCHAINS "SONDAGES" NOUS LE DIRONT DANS DOUTE ???

10.Posté par marieF le 28/05/2013 07:12

il faudrait plus qu'un miracle : 3 ne seraient pas de trop; allez, victoria, allez plantes z ananas dont! au salon de l'agriculture, peu être que ou va faire l'effet! et même là mi crois pas parce que la terre est basse, et qu'il faut suer! et mi crois pas que ou l'es capab, a force fréquente salons, ou la oublié que travail lé dur, et que pou pu sentir la pioche, il faut bon cal dans les mains. à ou nana plutôt le poil... borde à ou dont! allez profites out caze que contribuable la payé avec l'argent nous la donne a ou pou rien faire ec ot paye et retraite député, et zou!quand ou té au pouvoir, au lieu d' tenir out parole, et travaille pou le peuple, ou la préfére assure ot l'arriére; aster, nu veux pu de ou; ou comprends pas?

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/05/2013 09:53

6.Posté par WQS............. Oui, voilà, exactement....

12.Posté par DOM le 29/05/2013 08:57

Mais victoria c'est un guigniole, il n'a amais rein fait pour saint denis, comme Maire et député sont bilan 0

13.Posté par Bertarnd le 29/05/2013 20:59

RP Victoria ou RP Qui perdra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >