Politique

NRL : Didier Robert fier de démarrer "le plus grand chantier jamais engagé dans notre île"


NRL : Didier Robert fier de démarrer "le plus grand chantier jamais engagé dans notre île"
C'est avec "beaucoup de sérénité et beaucoup de détermination" que Didier Robert, le président de la Région Réunion, a inauguré, avec le préfet de La Réunion, la pose de la première pierre de la Nouvelle Route du Littoral, qui symbolise le démarrage du chantier.

Didier Robert, qui reste "un homme politique avant tout", a profité de sa prise de parole pour effectuer quelques mises au point par rapport à la Nouvelle Route du Littoral, "le plus grand chantier jamais engagé dans notre île".

"Ce sont 1.660 millions d'euros qui vont  être mobilisés pendant cinq à sept ans pour nous permettre, une fois cet ouvrage réalisé, de relier la Possession à Saint-Denis  par le littoral dans les meilleures conditions", a expliqué Didier Robert cet après-midi. Selon lui, il s'agit d'une route "suffisamment éloignée de la falaise pour que nous soyons à l'abri définitivement de tout risque d'effondrement rocheux de masse".

Plus de 2.000 Réunionnais mobilisés sur le chantier

Cette route sans péage à 2X2 voies pour les automobilistes et avec des voies supplémentaires réservées aux transports en commun, est "l'un des plus importants chantiers engagé au niveau national et le plus grand chantier routier au niveau européen", a-t-il souligné, ajoutant que plus de 2.000 Réunionnais seraient mobilisés sur le chantier.

"Toutes les précautions liées à l'impact environnemental ont été clairement mesurées, évaluées et prises en compte", a indiqué Didier Robert. "Dire que les travaux engagés n'auront aucun impact serait inexact. Mais dire que tout a été intégré avec la plus grande vigilance correspond aussi à la réalité", a ajouté le président de la Région Réunion.

Ce dernier a rappelé que "tous ceux qui ont souhaité s'exprimer ont eu l'occasion de le faire", notamment via des enquêtes publiques".

Une pique à Annette et à ses "détracteurs"

Le ton est ensuite devenu plus politique : "Je veux rappeler que depuis 1995 ce chantier est inscrit  par la Région Réunion au schéma d'aménagement régional. Je veux aussi rappeler qu'il y a eu pendant toute cette période, des promesses qui ont été faites et des promesses qui n'ont jamais été tenues", a insisté Didier Robert.

Et au moment d'aborder le sujet sur les entrées d'agglomérations à Saint-Denis et La Possession, s'il a rendu hommage au travail et  à l'implication de Roland Robert, il n'en n'a pas été de même pour le chef lieu : "Sur La Possession, tout est absolument sous contrôle. A ce jour je ne peux pas en dire autant du côté de la ville de Saint-Denis", a-t-il expliqué, alors que la question du Boulevatd Nord divise toujours la Région et le maire de Saint-Denis.

"Nous le ferons sans rien remettre en question"

Le coût du projet, évalué à 1,662 milliard d'euros et présenté comme "pharaonïque" par certains, est également sous contrôle selon Didier Robert. "Non seulement nous allons pouvoir porter ce chantier, mais nous le ferons sans rien remettre en question des autres engagements que nous avons pris", a-t-il assuré citant les travaux de modernisation des aéroports Rolland Garros et Pierrefonds, l'accompagnement au secteur du tourisme, les énergies renouvelables, la canne...

Conscient que ce projet ne fera jamais l'unanimité, Didier Robert a expliqué vouloir laisser "aux détracteurs opposés à ce projet, comme à bien d'autres, par principe, toute leur liberté d'expression. En ce qui me concerne, je me place du côté de ceux qui choisissent de passer des paroles aux actes", a-t-il conclu.
Vendredi 20 Décembre 2013 - 19:01
Lu 3115 fois




1.Posté par kafir le 20/12/2013 19:20
Raconte pas de bah bah blah il agit contrairement à ANNETTE !
kafir

2.Posté par Scott le 20/12/2013 20:08
Pourrai t on me dire comment va t on éliminer les embouteillages quotidien si l’accès à st Denis reste le même. Et si il y a quelque chose de prévu, espérons seulement que cela permette une circulation fluide. Dans le cas contraire, cette route est strictement inutile.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/12/2013 21:47
Trop fort le mec qui dirige la Région, sa NRL va arriver sur Saint Denis dans un entonnoir, put...arrêter votre politique à la con...de savoir qui a la plus grosse d'Annette ou Robert, que les 2 collectivités travaillent pour la population qui paye ces ouvrages...mais D.R a le cerveau tordu et pas plus gros "in ti poi surgelé".

4.Posté par perplexe le 20/12/2013 22:51
A post 3. J'imagine votre cerveau gros comme un pois de cap : "la critique est facile, l'art est difficile".

5.Posté par Didier Robert ou l'oiseau qui se cache pour mourir. le 20/12/2013 23:15
Il est fuyant, refuse tout regard, aucun échange avec les petite gens.
Y en a un qui m'a dit que c'est son coté timide .....
Il s'isole dans la pyramide de Verges.
Il me fait peur.
Ne serait-il pas devenu le pion des autres ?
On dirait tels les oiseau en fin de vie qu'il se cache pour mourir !
Regarde cette photo elle en dit long...
Quel gâchis !

6.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 20/12/2013 23:19
Félicitations à Didier Robert , un des rarissime élu compétent de la Réunion et qui ne recherche pas fauteuil et portefeuille dans le seul but de voler . Bravo Monsieur Robert !

7.Posté par kafir le 21/12/2013 00:43
Pour poste 5

Cela se voit que vous ne connaissez pas Didier Robert. C'et avec certitude que je prends la liberté de démentir vos propos excessifs et non fondé. Soyez rassuré qu'il n'est ni fuyant, ni timide. A toutes fins utiles échangez quelques balles de tennis ou piquez un 100 m avec lui. Vous jugerez par vous même.

Kafir

8.Posté par ti jean le 21/12/2013 06:53 (depuis mobile)
Je suis comme la plupart des zinfonautes, il ne serait pas acceptable de réaliser un tel projet sans qu''une solution ne soit trouvée pour la traversée de St-Denis. Dites vous bien que la Région a tout intérêt en terme de crédibilité de résoudre ce pb

9.Posté par ti jean le 21/12/2013 06:57 (depuis mobile)
Sur la faisabilité du boulevard Nord, dites vous bien que le Maire a du négocier directement auprès du Gouvernement et conditionner la participation de l'Etat à la NRL au financement par la Région à la traversée du chef lieu. CQFD...

10.Posté par mégalomanie ou mégalomanie ? le 21/12/2013 07:02

Heureusement que Zinfos garde ses archives...

Nous y reviendrons. Hélas.

11.Posté par FRONT NATIONAL RÉUNION le 21/12/2013 08:01
SI VOUS CONNAISSEZ DES ENTREPRISES DE B.T.P., POSEZ-LEUR LA QUESTION DE SAVOIR SI DES CHANTIERS SE FONT SANS VERSEMENTS DE " POTS DE VIN " ? Vous aurez alors les clefs de toutes les réponses aux questions que vous vous posez ! JCOB

12.Posté par a post 6 le 21/12/2013 08:08
Faites le calcul des revenus cumulés par Didier Robert avec tout le cumul de mandat et vous verrez si vous avez encore envie d'écrire pareille chose.
On ne dit pas qu'il a volé, on dit simplement qu'il vit très mal ses contradictions.
Didier Robert est le plus dangereux homme politique pour la réunion.
Viendra le temps où je vous expliquerai pourquoi...
Bonnes fêtes

13.Posté par Antipode le 21/12/2013 08:17
Oui ? Celui qui a lâché la 1ère bombe nucléaire sur Hiroshima était fier aussi !

14.Posté par trop fort le 21/12/2013 09:18
En ce moment même avec la pluie difficulté et gros embouteillage sur le route du littoral.
La plupart des critiqueurs sur ce site ne vise pas la nouvelle route en elle même , mais l'homme DIDIER ROBERT.
C'est totalement politique et la défaite de VERGES lé encore à travers zot gorge.
Assez mal au ki , didier la promis li fé , lé zot la pa fé.
Laisse travail et si zot na point rien pou fé ?
Comme dit gra moune longtemps
Prend un petit bois et allé joué dans la taille." que zot n'aura pri soin de chier zot même"
Avec tout mes respect joyeux noël et bonne année espérant que 2014 n'aura moin mal au ki et
occupeur .

15.Posté par a trop fort le 21/12/2013 10:15
Non mon ami...
Didier Robert a été aimé. Il incarnait un certain idéal réunionnais. Qu'en a t-il fait ?
Faut rester avant toute chose des Réunionnais dignes... Y a eu méprise faut l'assumer collectivement...
Verges a été combattu et viré pour ce qu'il représentait et est devenu au fil des années.
Didier n'a pas attendu les années.
Il est devenu pire que Vergès en un temps record...
Thierry Robert n'a peut être pas tort quand il dit qu'il faut le virer...

16.Posté par itamare le 21/12/2013 11:43
AU POST 15
Thierry ROBERT est peut-être un bon maire, quoiqu'il a été élu par les communistes!!!
Thierry ROBERT est peut-être un bon député, quoique l'an dernier il a soutenu le gouvernement HOLLANDE et que cette année il le critique même si il participe activement au programme de HOLLANDEl il ose dire que si ça continue comme ça, pour payer moins d'impôts il ira habiter à l'île MAURICE, quel PATRIOTISME, alors mon AMI cessez de dire n'importe quoi!!!
Thierry ROBERT est un impulsif, il ne sait pas retenir sa langue, au lieu d'être en réflexion pour le développement de notre île il ne sait que se faire remarquer, il n'est tourné que vers sa petite personne!!!
Encore une petite histoire qui s'est produite il y a 3 mois :

Monsieur Thierry ROBERT est dans le même avion de que le Préfect (celui-ci représentant du Président) à peine a -t-il posé le pied à Gillot qu'il informe la population via des sites sociaux que Monsieur le Préfect n'est pas venu lui dire bonjour!!! MAIS OU VA -T-ON? Oté boug là y gain pas vive! assez déconner dont! c'est incroyable comment il est égocentrique, avant tout par respect c'était à lui de dire bonjour au Préfect, deuxièmement suite aux insultes qu'il a proféré à l'encontre du Prefect....

Bref Monsieur THIERRY ROBERT N'EST QU'UN FOUTEUR DE MERDE!!!

17.Posté par LA VERITE le 21/12/2013 11:53
Ce Didier Robert , je lui ai posé une question lors de la venue du Président des Seychelles , impossible de répondre en créole , a tous les réunionnais !!! Quand zot la vu ce boug la exprime a lu en créole,il faut croire que 100% de la population y parlent couramment français. Concernant la fameuse route du??? le prochain président de la région aura des comptes a rendre

18.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 21/12/2013 11:57
Thierry vous dites ....qui peut accorder le moindre crédit à un type qui , à chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour sortir une connerie , d'autant plus qu' à ce psychopathe narcissique, tout ce qui lui fait de l'ombre , irrite son ego ? Espérons qu'à St Leu , ils ne recommenceront pas en deux fois la même couillonnade ...que les grands malades de son genre aillent baver des conneries au Parlement soit ,quitte à se blinder aux foutages de gueule et à saboter le tourisme réunionnais , mais je reste absolument opposé à ce qu'ils aient un mandat exécutif . Didier Robert n'est peut-être pas un saint , mais on ne peut pas comparer les serviettes et les torchons ou plutôt les serpillières ... que dis-je le papier-cul , il fait quelque chose de grandiose pour la Réunion , alors que l'autre qui vogue à la voile et à la vapeur , est devenu multimillionnaire grâce à la politique .

19.Posté par polo974 le 21/12/2013 13:07
C'est tout de même effarant de construire un parking en pleine mer long de 15 à 20km...

20.Posté par a post 16 et 18 le 21/12/2013 13:30
Faites votre job les enfants mais vous comme moi sommes déçus de Didier Robert. Et zot mimme zot i conné sa stratégie, ce qu'il fait ou envisage de faire?
Nous sommes dan'fond les gas et vous le savez...
Sans rancunes...

21.Posté par Simone le 21/12/2013 14:04
Il n'y a que les grands hommes qui provoquent autant de haine!
Que vous a donc fait Monsieur Didier Robert? Ah oui, LUI il a tenu parole... Dur Dur, c'est vrai vous avez raison, il mérite pas sa place car si maintenant les hommes politiques tiennent parole, où va-t-on?

22.Posté par trop fort le 21/12/2013 15:47
Bravo au post 16

Avant de connaitre mieux ce thierry robert j'aurai voté pour lui s'il était dans ma commune.
Aujourd'hui quand je vois et j'entends ce mec parlé j'ai envie de vomir.

Ce mec est dangereux à mes yeux .
je le zap tellement qu'il m'irrite .
Vivement cette nouvelle route.

23.Posté par polo974 le 21/12/2013 16:50
simone, ton bonhomme à quasi ruiné le Tampon sans être foutu par exemple de régler le pb de l'eau.

ton bonhomme endette la Réunion sur 40 pour remplacer une route par une autre alors qu'il y a tant à faire.

ton bonhomme endette 100% des Réunionnais pour éventuellement réduire le temps de transport de 7.5% de la population, sauf q'en plus, ça ne va rien régler.

finalement pour le coup, il aurait mieux fait de ne pas tenir cette promesse débile, il en serait même sortit grandi ...

24.Posté par a simone le 21/12/2013 18:14
Je te le dis Simone ton Didier n'a aucune aucune parole...
Son attitude en politique est une attitude de traite...
Il exploite les gens au profit de ses adversaires...
Vous ne voulez pas me croire ?
Vous êtes adhérent à son bidule d'objectif réunion ?
Vous vous connaissez ?est ce que l'on se connait à objectif ? Non Simone...
Combien de fois il s'est adressé à vous ?
Non Simone je ne peux pas encore tout vous dire, mais croyez moi, si vous êtes vous aussi un militant de base vous ne pouvez pas me dire le contraire. Réfléchissez et vous verrez...
Désolé moi aussi j'ai cru en ton bonhomme...
Sans rancune Simone, nous sommes tous dans la même galère...
Faut lui dire basta...

25.Posté par AIGLE BLANC974 le 21/12/2013 18:15
Certains sont lucides et écrivent avec raison que cette NRL est un VERITABLE GÂCHIS. La Région a emprunté sur(Tenez-vous bien) 40 années! Quarante longues années pendant lesquelles tout grand projet sera mis de côté! IL eût été beaucoup plus raisonnable d'installer le TRAM-TRAIN, qui aurait desservi de nombreuses villes, et le coût aurait été bien inférieur à cette CONSTRUCTION PHARAONIQUE !!! C'EST SCANDALEUX DE DEPENSER AINSI L'ARGENT PUBLIC ...alors qu'un gros cyclone viendra prouver que ceci était "UNE VRAIE FOLIE !
Bravo à polo 974,quant à Valeurs Socialistes : ON VOIT BIEN LA CONNIVENCE ENTRE LE PS ET L'UMP(Mr ROBERT étant bien un ex UMP!) D'OU LA DEFINITION D'UMPS !!! (CQFD....)

Réunionnais(es) en Mars 2014: AYEZ LE COURAGE DE VIRER CES BONIMENTEURS-PROFITEURS ET VOTEZ POUR DES LISTES PATRIOTES QUI VOUS DEFENDRONT BIEN MIEUX !!!!

26.Posté par zingade le 21/12/2013 19:32
Ce projet est une véritable connerie!!! Juste une question, où la RR974 va trouver les fonds pour entretenir ce projet pharaonique?? plus les années passent et plus notre Ile glisse dans la MERDE!!! (pauvreté, ultra consommation, augmentation des violences, illettrisme, projet en total inadéquation avec les besoins du peuple réunionnais etc).
Pauvre Réunion....

27.Posté par monica le 21/12/2013 19:43
Bravo, que ce chantier démarre

28.Posté par africa addio le 21/12/2013 20:31
Boyer ne nous fait pas un speech sur la France qui "pille" ses "colonies" ??? Merci aux contribuables français et européens qui se serrent la ceinture pour que des milliards soient déversés ici, au profit d' une population à peine reconnaissante.

29.Posté par 2 milliards le 22/12/2013 11:10
Didier Robert a tout compris.
Il s'est entouré que de bras cassés. Pourquoi ?
Bras cassés = assurance de régner en maître...
Les bras cassés sont facilement maitrisables... allez un petit coup à boire, un petit voyage, et ils doivent lui en être reconnaissant qui plus est... on dit merci didier... n'oubliez pas que si vous êtes là c'est grâce à qui ??
Là on ne plaisante plus il engrange...
Prenez vos calculettes:
Faites le calcul suivant:
Calculez ce que représente 5% de 2 milliards d'Euros... c'est à peu de choses prêts la ristourne brute pour le Boss et quelques initiés...
Calculer ce que représente 1% de 2 milliards. C'est pour quelqu'un d'autre en charge du dossier des grands travaux....
Elle ne vaut pas ça la vie ?
Quitte à perdre 2015 où est le problème ?
Un p' ti coup d'ascenseur pour les sénatoriales et c'est la sécurité a vie...
La machine est bien huilée...

30.Posté par Science Po le 22/12/2013 15:26
Quelqu'un peut me dire de quelle promotion est issu M. Robert Didier ?
Peut-on clarifier ce point ?
Ce sera une manière de clouer certains becs...
Le premier qui trouve à gagné...
Il est diplômé de Science Po... en quelle année, de quelle promo. Avec quelle mention ?

31.Posté par ? le 22/12/2013 15:42
Pour Michel Ravine Blanche Saint Pierre : je ne sais pas pour qui tu marches, mais ce que tu dis ce répète
Voici tes paroles : Trop fort le mec qui dirige la Région, sa NRL va arriver sur Saint Denis dans un entonnoir.
Cette histoire ce répète car rappel toi qu'il n'y a pas très longtemps, Mr VERGES qui dirigeait la Région, a fait construire la Route des Tamarins, arriver sur Saint Paul dans un entonnoir
Qu'as tu à dire la dessus?
Mr VERGES n'est pas plus intelligent et jusqu'à maintenant et encore pour un bon moment cela bouchonnera sur la Route Digue de Saint Paul
Là il ne fait plus faire du clivage Droite/Gauche FAUT PENSER AVANT TOUT à la population Réunionnaise et aux Automobilistes
Pense que Mr ANETTE ne réfléchis pas à cela pour retarder les négociations pour entrée de Saint Denis

32.Posté par ulrich reunionnais le 22/12/2013 16:39 (depuis mobile)
Gestion des fluides, mettez un entonoir a la sortie d''une rivière . Vous aurez peu de chance que cela s''écoule normalement.c''est exactemement cela qui va se produire. Les dionysiens on du soucis a se faire. Un ego a 1.66 milliard .

33.Posté par SERGE le 22/12/2013 21:52
"le plus grand chantier jamais engagé dans notre île" seulement 2.000 Réunionnais mobilisés sur le chantier

c 'est encore une fois de plus ! une cata

La corruption sans précédent qui éclabousse et déstabilise le sommet de la Réunion à quatre mois des élections municipales.

34.Posté par lili le 28/12/2013 08:16
peut t'on être sur que cette route ne nous fera la la surprise d'un péage par la suite, les impôts de tout les réunionnais ne vont t'ils pas flamber rien n'est sur , il faudra bien le payer d'une manière ou d'une autre ce coût, du travail le temps de ce chantier et après? moi je pense que le tram tram était la meilleurs solution plus sur " moins d'embouteillage, moins de pollution, de l'emploi à long terme, un moyen de pouvoir ce déplacer plus aisément pour travailler au plus loin de chez sois, Bouygues a toujours fait payer ces passages de pont construit regarder l'l’île de ré "

35.Posté par Vatenguerre le 28/12/2013 11:46
Quelle tristesse ce gâchis d'argents public...
Avec la même sommes nous pouvions nettoyer notre Ile, mettre en place de vrai brigades vertes , mettre en place une vrai stratégie pour attirer les touristes et créer des emplois et valorisé les statuts nationaux du parc marin et des hauts...
Mais non, cela aurait été si simple, si efficace contre le chômage et si peu producteur de corruption et rétrocommissions...
les hommes politiques ici sont la honte de la Réunion et visiblement font tous pour que le monde entier découvre l’immensité de leur connerie, de leur racisme anti-chinois, anti-métro, anti-noirs, anti tout ce qu'ils leur rappellent leur propre inculture et médiocrité.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales