Blog de Pierrot

Marie Alice Sinaman obligée de démentir tout lien de parenté avec le chauffard du Moufia

Lundi 14 Septembre 2015 - 22:10

La Réunion, terre de prédilection des la di la fé.

John Bertrand Sinaman a été condamné le 1er septembre dernier à 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de St-Denis pour l'accident du Moufia où il avait fauché 6 étudiants, dont 5 mortellement. Compte-tenu de la détention préventive déjà effectuée, il peut espérer être dehors dans "5 ou 6 mois", selon son avocat.

Il n'en a pas fallu plus pour que les commentaires se déchaînent sur les réseaux sociaux et reprochent à la Justice son laxisme.

Mais certains sont allés plus loin. Bien plus loin... Relevant le nom de famille du condamné, Sinaman, ils n'ont pas manqué de faire le rapprochement avec Marie Alice, la célèbre humoriste péï. Ce qui donnait sur Facebook : "Peine clémente. Normal puisque c'est le fils..."

Les choses auraient pu en rester là et la rumeur aurait sans doute fini par s'éteindre, le jour où une autre rumeur aurait chassé celle-là. Mais les choses ayant pris un tour insurmontable, Marie Alice Sinaman s'est crue obligée de faire une mise au point, elle aussi sur sa page Facebook :

"Aujourd'hui pas de kassage lé kui...
Besoin de vous pour rétablir une vérité, alors s'il vous plaît : Alé di partou !
J'ai 2 enfants,
mon fils Lucas à 17 ans et demi et n'a pas son permis de conduire et ma petite Héva aura 3 ans d'ici quelques semaines.
Tous les SINAMAN nés à la Réunion ne sont pas mes enfants...
Il est blessant pour ma famille et moi de lire des commentaires tels que : peine clémente car fils de...
J'éprouve de la peine pour toutes les victimes et pour lui aussi, c'est mon cœur de maman qui parle... Qui est à l'abri de ça ? Personne.
Par respect pour tous ses parents qui ont perdu leur enfant, j'ai voulu me taire mais la rumeur est persistante alors je suis obligée d'en parler.
Le jeune John Bertrand S n'est pas mon fils et je ne le connais même pas. Si ça avait été le cas, je l'aurai assumé.
A bon entendeur
"...

Il est quand même dommage d'être contraint à de telles extrémités pour ne pas voir son nom trainé dans la boue...
Pierrot Dupuy
Lu 19194 fois



1.Posté par Zbob le 15/09/2015 06:48

Elle ne devrait même pas avoir besoin de le dire !
C'est comme si on accusait tous les Hoareau ou tous les Robert chaque fois qu'un Hoareau ou un Robert est condamné...Et je ne parle pas des Payet!

Et même si elle avait été de la famille du chauffard , en aurait elle été responsable pour autant?

Mais soupçonner la justice ( car c'est d'abord là dessus que la rumeur démarre) c'est un sport local qui nous a été appris par la "famille " rappelez vous " marche sur la justice" a dit le vieux quand le fiston a été arrêté puis condamné ( mais là , étrangement , la justice ayant mis à jour toutes ses turpitudes , le papa l'a fermée au moment de la condamnation clémente du fiston , juste après l'appel du père à voter Chirac... alors oui, à ce moment on pouvait soupçonner le laxisme...mais bizarrement pas de rumeur de ce genre!)

2.Posté par créole le 15/09/2015 05:10

C ça la Reunion avec son lot de la di la fé c le passe temps de ceux qui n'ont rien a faire Ils passent leur temps a calomnier les gens sur Facebook et souvent par jalousir

3.Posté par Unréunionnais le 15/09/2015 08:28

Debré disait : Créole d'un jour créole de toujours, le ladi lafé reste son terrain de jeu morbide donc il se permet de salir aujourd'hui Marie Alice demain un ou une autre...............

Marie Alice, on salue ton courage.........et continue à être Marie Alice SINAMAN car la Réunion aime ses enfants.................

4.Posté par auditrice sélective le 15/09/2015 10:06

Je ne sais rien mais je dis tout .... C'est ça la grande fierté Rénionaize entretenue par la rado cancan n°1 de notre île :

LE LADI LA FAIT !!!

5.Posté par Minou le 15/09/2015 13:15

Tout le monde critique mais tout le monde aime le la di la fé quand même donc rien ne changera de toute manière. =) BISOUS mes la di la fé.

6.Posté par Pascal le 15/09/2015 13:41

Qui est à l'abri de ça?" "Si ça avait été le cas, j'aurais assumé".
Respect, grand respect de savoir dire ces choses là comme ça!

7.Posté par naty97430 le 15/09/2015 17:36

c'est dans nos gênes nous y'aime mais cela peut avoir des tristes retombées... fils de.... déjà qu'il a fait une grosse connerie, et en plus il faut lui donner une mère aussi sympa et dynamique : un peu incohérent d'être la star de Domenjo! allez laisses causer les gens kankan nous y'aime mais parfois la fermer c'est encore mieux...bien réagis Marie Alice!

8.Posté par Bruuuhhh ! le 15/09/2015 22:00

C'est comme si on accusait tous les Hoareau ou tous les Robert chaque fois qu'un Hoareau ou un Robert est condamné...Et je ne parle pas des Payet!


Heureux de lire une telle preuve de sagesse ! Remplaçons les noms cités par Créole, Comorien, Mahorais, Malgache et même Zoreil ( la terre est vaste) Nous aurons de quoi répondre à tous réacs se sentant obligés de généraliser et déverser leur fiel sur ces populations !

Après pour cette info, M.A Sinaman est victime d'individus atteints de malokisme aigu. Mal endémique sur l'île. Malheureusement.

9.Posté par Ti guy le 17/09/2015 17:08 (depuis mobile)

Non Ibrahimovick n'est pas mon fils

10.Posté par kld le 18/09/2015 14:23

le ladiafé tuent sur cette ile et ailleurs aussi .................certains paieront ds un autre monde ou ici.

11.Posté par Sonmama le 25/06/2016 12:21 (depuis mobile)

La réunion terre d inculte et abrutis en puissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter