Social

Les salariés de Carrefour Ste-Clotilde bloquent le magasin


Les salariés de Carrefour Ste-Clotilde bloquent le magasin
Les clients du Carrefour Sainte-Clotilde doivent rebrousser chemin.

Les salariés du supermarché sont en grève depuis ce samedi matin. Ils bloquent l'accès aux rayons du magasin suite à l'échec des négociations annuelles obligatoires.

Syndicats et direction ne trouvent pour l'heure aucun terrain d'entente sur la revalorisation salariale.
Samedi 18 Avril 2015 - 11:16
Lu 4340 fois




1.Posté par axelle le 18/04/2015 12:56
Comme tous les ans les patrons refusent ce droit aux salariés... écoeurant ! Et c'est encore le petit qui subit...

2.Posté par Donner pour reprendre et vendre plus chers !!!! le 18/04/2015 13:19
c'est vrai ! seulement les répercussions sur les prix se font de plus en plus sentir ! résultat ce sont encore les petits qui paieront au final ! Il faut réglementer et pomper sur les gros très bénéfices cette mesure NAO. L'état i devrait réformer les très gros bénéfices surtout à la Réunion de sorte à distribuer un peu pour chacun, sachant que chacun repart là où il a gagné pour tout perdre ! résultat le gros pourrait donner au petit pour que le petit continue à engraisser le gros !

3.Posté par jemma le 18/04/2015 13:19
Carrefour, se sont des capitaux qui viennent d'ailleurs notamment des Antilles! Rien à fo.............. ! On ira ailleurs !

4.Posté par ZembroKaf le 18/04/2015 13:20
la fortune des "hayot":

http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/bernard-hayot-et-sa-famille;1747.html

5.Posté par joé le 18/04/2015 13:49
Stop avec les grèves , au travail maintenant ,arrêtez de plomber l'économie de notre île.

6.Posté par John Doe le 18/04/2015 14:24
C'est Carrefour Sainte-Suzanne sur votre photo je crois.

7.Posté par noe le 18/04/2015 14:47
Une bonne grève et on redémarre ce lundi sur de nouvelles bases !
J'adhère !

8.Posté par Marx le 18/04/2015 15:17
Tiens pas con, bloquer le Carrefour plutot que la prefecture, y'a plus de chance que ca marche et comme tout est permis a qui est syndiqué dans ce pays, d'autres devraient profiter de cette maginifique idée.

9.Posté par R I P O S T E le 18/04/2015 15:22
Syndicats et direction sont entrain d'amuser la galerie hihihihihihi ...

10.Posté par maçonnerie le 18/04/2015 15:24
5.
travailler pour la peau patate.. ?

faut arrêter d'être bête ! courage et soutien aux salariés concernés !

11.Posté par Arnaud le 18/04/2015 15:44
La photo de l article est une photo de la galerie marchande de carrefour ste Suzanne et non celle de carrefour ste clotilde

12.Posté par Le Jacobin le 18/04/2015 16:15
Poste-3- a force de faire ressortir votre haine pour tout ce qui concerne les Antillais, vous démontrez la primitivité de votre état d'esprit, en vous jetant les dents en avant pour mordre de l'Antillais probablement par frustration d'infériorité, vous avez le même état d'esprit, quand s'agit des Malgaches, Comoriens, Mahorais, et ,vous vous gaussez en supériorité, du fait que nos voisins ont un niveau de vie inférieure au notre. Ils n'ont pas chance que vous avez, d'avoir un tuyau alimentaire dans la gorge composé de: SMIC ASSEDIC ALLOCATIONS, PROTECTION SOCIAL RSA .Ces gens travaillent dur pour leur dignité. Face au Mauricien, vous la fermez car la réussite Mauricienne vous renvoie devant le miroir de votre primitivité. Le seul point commun que le Réunionnais a en commun avec les Antillais c'est d'être un département d'outre mer. Quand un Métropolitain investi a la Réunion pour créer des emplois, afin de sortir vos cousins dans la précarité et la délinquance, cela ne vous dérange pas!!!!!!!!!!!!! il suffit qu'il s'agisse d'un investisseur Antillais que la gale pousse sur vous. Connaissez vous un seul Supermarché qui prend son origine en dehors d'une multinationale.Un seul qui appartient à un Réunionnais????? ou même à un Antillais????????

LE JOUR QUE L'ONT METTRA LES CONS SUR ORBITE JEMMA (POST 3) VOUS ALLEZ TOURNEZ PENDANT DES SIÈCLES.

13.Posté par yabalou le 18/04/2015 17:54
974 y fé pitié qui n'a pas encore fait greve?la caf.....iamgine les economies de ou si la caf fait greve!

14.Posté par comouniké le 18/04/2015 19:09
6 11 effectivement c'est Ste Suzanne, eux n'étaient pas en grêve aujourd'hui.

15.Posté par Bayoune le 18/04/2015 19:39
En parlant d'Antillais, je crois que cela ne convient pas. Même aux Antilles ce genre de personnes ont le même comportement vis à vis des Antillais. Le Hayot sont d'une famille de béké, ces groblan de laba qui ont la même attitude chez nos frères Antillais, que les groblan d'ici vis à vis des réunionnais. En plus ici nous avons "nos Maîtro/politin" ki komann, ki dirige. Un Hayot c'est les descendant des esclavagistes qui ont "mater" ceux qu'ils qualifiait de nègre. Le patron de Carrefour se croit encore au 18ème siècle, ah s'il pouvait appliquer le Code Noir!!!!

16.Posté par KLD le 18/04/2015 19:41
12 n'a pas forcément tord , bien que débordant un peu du sujet . De toute façon qu'elle que soit l'origine des capitaux , c'est se qu'on en fait qui compte , je dis ça , je dis rien .......... et en plus jemma devrait réfléchir que le seul investisseur réunionnais ds ce domaine , "de chateaux vieux ", à déserter la Réunion ...hein ,,,,,, ??? tir malol créole , tir malol .............. alors les capitaux "réunionnnais" ...what else ???????????

17.Posté par jemma le 18/04/2015 19:42
Au post 12 le Jacobin (un titre qui en dit long) visiblement, mon post a fait mouche :et c'était bien là le but!!! Quant un réaction est si virulente et non véhémente, c'est qu'une partie de la vérité, si infime soit-elle, a été annoncée, cqfd....

18.Posté par KLD le 18/04/2015 20:57
sur "reunion dernière" , ce conflit n'a meme pas été évoqué ........... par contre miss truc chose , ..........où est l'information , y prend créole pou de couillon , encore ..................

19.Posté par KLD le 18/04/2015 21:02
ah , j'avais oublié Caillé et ses lesdears price , pardon , il existe encore des investisseurs réunionnais . merci à eux ! à part de chat to vieux , grande fortune qui a quitté la Réunion pour l'"off shore pétrolier " et autres ...............merci de penser à la Réunion de chat au vieux . c'est vrai que son engagement "religieux" doit également lui prendre beaucoup de temps , de quelle obédience , encore , j'ai oublié ......... la loge P2 .????

20.Posté par GIRONDIN le 18/04/2015 23:06 (depuis mobile)
Ce qui est dommage c''est d''arrivée à chaque fois à la grève pour au final trouver un accord.
Celle de ste Suzanne avait duré.
Une qui est en cours à la Possession celle de SDV du groupe Bolloré, même cause même effet!
@12 a en partie raison.

21.Posté par GIRONDIN le 18/04/2015 23:12 (depuis mobile)
@19. KLD le 18/04/2015 21:02
T''as oublié aussi les Leclerc avec Chong + Thiaw Kine

22.Posté par KLD le 18/04/2015 23:29
merci girondin , je suis pas exhaustif , je reconnais !

23.Posté par Le Jacobin le 18/04/2015 23:55
Post 3 fermez là, vous ne susciter pas un raisonnement, vous
cultivez un racisme primitif qui honore que vous, il ne s'agit pas de désigner les gens par leur origine, couleur de peau, race, lieu naissance, département, il convient de porter une analyse sur la mondialisation visiblement vous n'en connaissez pas le sens. LEADER PRINCE n'est une entité RÉUNIONNAISE je le déplore cet une franchise, les individus comme vous commencent par les origines, ensuite par les races, ensuite les cartiers, par l'identité nationale pour finirent par la race Arienne, bon souvenir!!!!!!! je vous informe que la mondialisation n'a ni race ni couleur peau ni origine. QUAND ONT NE CONNAIT PAS ONT DIT PEUT- ÊTRE.

Je ne défends pas le groupe hayot car je n'ai aucun intérêt, je me bat contre les cons pour être sur de ne pas connaître le chômage!!!!!!!!! MERCI AUX CONS.

je vous le répète: QUAND ONT METTRA LES CONS SUR ORBITE, VOUS ALLEZ TOURNER
PENDANT PLUS D'UN SIÈCLE.

Tous ceux que vous prétendez être des vaillants investisseurs Réunionnais ont-ils eu une once de bien vaillance à l'égard du peuple Réunionnais????? vous ont-ils invités dans leur appartement place Vendôme pour nettoyer les chiots??? même pas!!!!!!!!vous n'avez rien compris, avec des demeurés comme vous, et ils sont encore nombreux, ces gens là nous feront payer les agios leur permettant de faire fortune pendant des lustres, hélas combien vous êtes encore???????? la marche sera longue, voir très longue. Je suis content KLD vous, vous avez une race, Celui que vous sublimez posséder LEADER PRINCE, ne vous connais pas, sa seule race est l'argent.
A MÉDITER.

24.Posté par SEVERIN le 19/04/2015 01:58
L'économie de la France fonctionne dans la médiocrité de nos parasites politiques,pour cela il vous suffit de consulter l'organigramme de Carrefour/Auchan/Casino et ses filiales DIA/LEADER-PRICE/ED etc etc ou BNP-PARISBAS/Société Générale/Crédit Lyionnais ou GDF-SUEZ/EDF/SNCF/RATP.Vous retrouverez tous les pions des gauchos,umps passé Ripoublicain, centriste,en tapant les biographies de chaque dirigeants de ces entreprises.La majorité viennent de l’École Nationale des Altises famille des coléoptères (cafards) de FRANCE ou de l'Essec ce qui est très rare. Conclusion,voilà pourquoi notre économie est appelé a s’effondrer,c'est ce qui se passe en France.Car ces gens représentent les 10% de la population qui tiennent la richesse de notre pays dans les mains.Donc une économie contrôlé qui tourne dans les mêmes mains,le peuple est appelé a survivre,a ruminer la merde qu'ils veuillent bien leur distribuer.Résultat,il est très difficile d'entreprendre en France quand on est une personne lambda en n'appartenant a aucun de ses réseaux mafieux. Exp,le fils de Sarkousi/Jean a 27ans qui voulait être président de l'Epad de la défense In yab des Yvelines

25.Posté par BAYOUNE le 19/04/2015 08:29
C'est vrai ce que vous dites; mais là-bas les Antillais visent le patron pas leurs propres camarades comme ici à la Réunion.
C'est cela qui nous perd: nous nous trompons souvent d'adversaire...

26.Posté par yapu de gaz le 19/04/2015 08:51
toujours en train de chialer ici ! allez faire 10 ans en metro et on verra! vous voulez quoi? etre patron ? bah commencer par bosser au lieu de tjrs avoir la bouche ouverte meme si elle est pleine!

27.Posté par kartel le 19/04/2015 09:23
La photo n'est pas le probleme que ce soit st suzanne ou pas (on s'en branle ) ! Hayot n'aime pas les NAO c'est connnu ! donc c'est partit pour minimum une semaine de gréve ........

28.Posté par William le 19/04/2015 09:37
Post 1 ? Quel droit est refusé aux salariés ?

L'augmentation des salaires n'est pas un droit...
Les NAO ont eu lieu mais n'ont pas abouti. Le droit est respecté.
Apparemment le droit de grève est respecté.
Par contre, que les grévistes empêchent les clients d'entrer ne me parait pas très légal...

29.Posté par alcolo le 19/04/2015 13:51
excellent la réunion dans toute sa splendeur,ne pas bosser et picoler sur le dos de l'état vaste programme

30.Posté par KLD le 19/04/2015 15:12
bravo bayoune ................c'est la différence avec les Antilles . Mais ici la hache la trop mélé ek le bwa...........c'est le particularisme découlant des goyaves ...............

31.Posté par rigolons le 19/04/2015 16:14
23.
se battre contre soi même..Schizophrénie assurée !

32.Posté par KLD le 20/04/2015 22:56
pour l'ami jacques de chateauxvieux , c'était , les connaisseurs l'auront remarqué, l'opus déi , pas la loge p2 , une différence ???????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales