Revenir à la rubrique : Société

Les acteurs de la sécurité à la rencontre de la population

Le ministère de l’Intérieur organise partout en France, du 15 au 19 prochains, les premières rencontres de la sécurité. Gendarmerie, police, sécurité civile, sécurité routières, mairies, préfectures se mettent au diapason pour aller à la rencontre de la population… Ce rendez-vous, qui fusionne la journée de la sécurité intérieure et la semaine de la sécurité […]

Ecrit par – le dimanche 13 octobre 2013 à 17H38

Le ministère de l’Intérieur organise partout en France, du 15 au 19 prochains, les premières rencontres de la sécurité. Gendarmerie, police, sécurité civile, sécurité routières, mairies, préfectures se mettent au diapason pour aller à la rencontre de la population…

Ce rendez-vous, qui fusionne la journée de la sécurité intérieure et la semaine de la sécurité routière, permettra aux citoyens qui le souhaitent de s’informer sur les différents corps de métiers qui assurent la sécurité au quotidien et sur les actions qu’ils mènent.

Mardi 15 octobre, aura lieu au RSMA (Régiment de service militaire adapté), à Saint-Pierre, une journée de sensibilisation à la sécurité routière au profit des volontaires du régiment. Le même jour, une remise de médailles aura lieu en préfecture, à Saint-Denis.

Le mercredi 16 octobre, coeur de ces rencontres de la sécurité, les services de police tiendront différents stands d’information et de sensibilisation à Saint-André. Le rendez-vous est donné de 13h à 17h, sur le parking de la place des fêtes. A Saint-Paul, au même moment, c’est la gendarmerie qui sera installée sur la place du marché forain.

Dans les deux villes, gendarmerie et police tiendront des stands de sécurité routière, avec des voitures tonneau notamment, de prévention contre la drogue et l’alcool, ou encore de sensibilisation en matière de cambriolage. L’accent sera volontairement mis sur la pédagogie, le principal public ciblé étant les jeunes.

Un stand de recrutement se tiendra d’ailleurs dans les deux villes, présentant les différents métiers de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Peut-être l’occasion pour ces différents corps de métiers de susciter des vocations auprès des jeunes.

Le programme complet est disponible sur le[ site de la préfecture de La Réunion]urlblank:http://www.reunion.pref.gouv.fr/spip.php?article2317 .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ericka Bareigts décore les héros de Petite-Île

La maire de Saint-Denis a honoré hier plusieurs habitants pour être allés secourir une personne âgée d’un immeuble en feu. Même si la dame est malheureusement décédée quelques jours après, Ericka Bareigts a tenu à leur remettre la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis.

Marie Guévenoux confirme le nouveau « dispositif retour » de LADOM

Pour démarrer le deuxième jour de sa visite ministérielle, Marie Guévenoux s’est rendue à l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM). La ministre déléguée chargée des Outre-mer a confirmé l’importance que l’État met sur la continuité territoriale avec une augmentation des budgets et la mise en place d’un dispositif retour.

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.