Revenir à la rubrique : Société

Les acteurs de la sécurité à la rencontre de la population

Le ministère de l’Intérieur organise partout en France, du 15 au 19 prochains, les premières rencontres de la sécurité. Gendarmerie, police, sécurité civile, sécurité routières, mairies, préfectures se mettent au diapason pour aller à la rencontre de la population… Ce rendez-vous, qui fusionne la journée de la sécurité intérieure et la semaine de la sécurité […]

Ecrit par – le dimanche 13 octobre 2013 à 17H38

Le ministère de l’Intérieur organise partout en France, du 15 au 19 prochains, les premières rencontres de la sécurité. Gendarmerie, police, sécurité civile, sécurité routières, mairies, préfectures se mettent au diapason pour aller à la rencontre de la population…

Ce rendez-vous, qui fusionne la journée de la sécurité intérieure et la semaine de la sécurité routière, permettra aux citoyens qui le souhaitent de s’informer sur les différents corps de métiers qui assurent la sécurité au quotidien et sur les actions qu’ils mènent.

Mardi 15 octobre, aura lieu au RSMA (Régiment de service militaire adapté), à Saint-Pierre, une journée de sensibilisation à la sécurité routière au profit des volontaires du régiment. Le même jour, une remise de médailles aura lieu en préfecture, à Saint-Denis.

Le mercredi 16 octobre, coeur de ces rencontres de la sécurité, les services de police tiendront différents stands d’information et de sensibilisation à Saint-André. Le rendez-vous est donné de 13h à 17h, sur le parking de la place des fêtes. A Saint-Paul, au même moment, c’est la gendarmerie qui sera installée sur la place du marché forain.

Dans les deux villes, gendarmerie et police tiendront des stands de sécurité routière, avec des voitures tonneau notamment, de prévention contre la drogue et l’alcool, ou encore de sensibilisation en matière de cambriolage. L’accent sera volontairement mis sur la pédagogie, le principal public ciblé étant les jeunes.

Un stand de recrutement se tiendra d’ailleurs dans les deux villes, présentant les différents métiers de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Peut-être l’occasion pour ces différents corps de métiers de susciter des vocations auprès des jeunes.

Le programme complet est disponible sur le[ site de la préfecture de La Réunion]urlblank:http://www.reunion.pref.gouv.fr/spip.php?article2317 .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.